Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Envoie mail via alias Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie mail via alias Exchange

n°2215314
gth29
Posté le 07-11-2005 à 19:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer un mail via un alias de messagerie Exchange ? Par exemple, une personne qui s'occupe de la communication à comme adresse : prenom.nom@domaine.fr (adresse de messagerie par défaut) et info@domaine.fr (alias).
J'arrive bien à recevoir via c'est 2 adresses mails mais impossible de trouver comment envoyer un mail avec info@domaine.fr. Il prend toujours l'adresse mail par défaut pour envoyer.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 19:30:56  profilanswer
 

n°2215336
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2005 à 19:43:22  profilanswer
 

Il faut passer le info@domaine.fr comme adresse par défaut. Tu n'auras pas d'autre choix.

n°2216441
gth29
Posté le 08-11-2005 à 20:18:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci Wolfman pour ta réponse des plus rapides, mais est-il possible de changer l'adresse de réponse ?
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2223454
paul-henry
Posté le 15-11-2005 à 14:48:49  profilanswer
 

tu recevras des mails à toutes les adresses smtp indiquées dans ton compte AD. Pour les adresses de réponse, il te faut changer l'adresse par défaut. Sinon, tu peux toujours passer par un "contact" créé dans l'AD

n°2225053
gth29
Posté le 16-11-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

Merci,
 
Mais c'est un peu la lutte quand même, Microsoft pourrait proposé quelque chose de plus pousser vu le prix que ca coute... Par exemple, permettre via le champ De : de choisir avec quel alias on veut envoyer ou groupe auquel on a droit d'envoyer.
 
Enfin, on va pas polimiquer ca ne changera rien !!!
 
Merci quand même,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2225114
blue2
Posté le 16-11-2005 à 19:39:11  profilanswer
 

gth29 tu fais bien d'espérer une telle possibilité, puisque celle-ci est disponible sous Outlook Express, lorsqu'on relève plusieurs comptes mails.
 
Je n'ai pas Outlook sous les yeux, mais plutôt que de passer par un alias, pourquoi ne pas créer une boîte nommée "info@nomdomaine.com", et paramétrer ton client de messagerie, en locurence Outlook, pour relever, en plus du compte utilisateur, la boîte "info"?
 
Ce système a l'avantage en plus de permettre à plusieurs utilisateurs de traiter les mails qui arrivent dans la boîte info.

n°2225315
gth29
Posté le 16-11-2005 à 22:42:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais le souci c'est que j'ai pas qu'un utilisateur qui doit avoir ces possibilités, j'ai des users qui doivent envoyer des mails depuis des domaines différents. C'est super galère de créer 3 à 4 comptes différents pour les utilisateurs selon les domaines de messagerie auxquels ils appartiennent.
 
Mais bon ca va le faire.
 
Merci quand même
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2225611
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 11:34:07  answer
 

ce que tu peux faire c'est plustot que de donner plusieures adresses mail à ton utilisateur, tu créer des boites aux lettres pour chaque compte de service et tu donnes en suite les droits de deleguation sur ces boites à tes utilisateurs.
ensuite dans outlook sur tes postes client tu leur ajoute le champ "de" et comme ca ils pourront selectionner l'adresse avec laquelle ils souhaitent envoyer le mail. dans ma boite on utilise ca tous les jours sans pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Envoie mail via alias Exchange

 

Sujets relatifs
1go dans un mail en pièce jointe ? liens pouri merci svmEnvoi répété de mails avec exchange 2003
mail lourd[Thunderbird] Enregistrer les images d'un mail
plusieurs compte mail et OutlookProblème serveur mail
impossible d'envoyer un mail avec outlook expressimpossible d'installer exchange 2003
Outlook: SMTP externe + X400 sur exchangeNouveau Windows Live Mail Beta : le remplacent de Hotmail
Plus de sujets relatifs à : Envoie mail via alias Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR