canardeur a écrit :
non pas trop d'inquietude ! de toute facon c'est toujours conseillé de ne pas résilier son ancien FAI avant d'avoir le nouveau opérationnel a 100% donc tu as bien fait et il ne devrait pas y avoir de probleme
|
Je déterre un peu mais là c'est du n'importe quoi et il y en a qui pourraient se faire avoir. Avant de souscrire à un nouveau FAI, pour être sûr de pas avoir de problème, il faut que le précédent soit totalement résilié.
Voila comment ça se passerai avec ta "methode" :
1. Machin est encore abonné a wanadoo et fait une demande chez free
2. free enregistre la commande et demande à FT de cabler Machin
3. le technicien FT arrive au répartiteur téléphonique, où le client est déjà cablé. Deux hypothèses : zone non dégroupée free, le tech FT voit que le boulot est déjà fait, c'est bueno, hop commande suivante. Zone dégroupée Free, le tech FT débranche du dslam FT et branche sur le dslam Free
4. yeah, c'est super rapide, internet marche déjà chez Machin. entretemps, il a fait la demande de resil à wanadoo
5. Wanadoo enregistre la resiliation, et demande à un tech FT de se déplacer au dslam et de décabler suite à résiliation
6. le tech FT arrive au dslam et décable le client (il s'en bas les flans de savoir sur quel dslam il est branché, que maintenant MAchin est sur free, il le connait pas d'abord et puis sa mission, c'est d'aller décabler, et il compte bien sortir victorieux)
7. Machin n'a plus de synchro et pleure sa mère.
J'espère que c'est assez clair