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  Droit sur la base de registre en réseau

 


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Auteur Sujet :

Droit sur la base de registre en réseau

n°1960435
nout56
Posté le 14-03-2005 à 15:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème, le logiciel que j'installe demande un numéro de licence. Je la rentre, elle me dit que le code est correct et je sors. Lorsque je rerentres dedans il me redemande le code.
 
Je penses que le numéro s'enregistre bien dans la base de registre, sinon il m'aurait mis un message de problème d'enregistrement de la licence. Mais je pense plutot que le user n'a pas l'autorisation de lire la clé.
 
La configuration du réseau est :
 
serveur sous windows server 2003 et poste client sous windows XP.
 
L'utilisateur a bien les droits administrateur, mais rien y fait.
 
Avez-vous des solutions ?
 
Nout56

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 15:16:16  profilanswer
 

n°1960444
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-03-2005 à 15:18:56  profilanswer
 

et le nom du logiciel est ?
 


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n°1960472
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-03-2005 à 15:32:39  profilanswer
 

pour trouver la clé de registre y a plusieurs solutions...
déja ce que tu peux faire c'est monitorer l'install du logiciel genre avec "regshot" et regarder dans le log, les clés qu'il te met pour trouver la bonne...


Message édité par akizan le 14-03-2005 à 15:33:10
n°1961398
nout56
Posté le 15-03-2005 à 10:49:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais quelle clé il me modifie puisque je fais partie de la boite qui installe se logiciel. Mais le problème, c'est que la licence parait s'enregistrer, mais dès la réouverture on s'aperçoit qu'il repose toujours la question de la licence.
 
Un de mes collègues m'a dit que selon que l'on soit connecté à un réseau ou en mono poste la base de registre qui s'ouvre est différente. Pour notre cas, le poste est en réseau. Ce qui est sûr c'est que ça marchait avant que le client change de serveur. Peut-être a-t-il fait des stratégies différentes. Ou Windows server 2003 verrouille plus que ces prédécesseurs.
 
A quel endroit voit-on les droits sur la base de registre que l'utilisateur se sert lorsqu'il est en réseau ?
 
Nout56

n°1961834
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-03-2005 à 16:53:42  profilanswer
 

donne l'endroit de la clé (sur LM,CU ou autre ???)
ensuite a tu tripoter les droits sur cette clé ?
moi par exemple, j'ai réussi a faire fonctionner des logiciels    
assez vieux non compatibles XP en trouvant les clé de registre, modifier les droits dessus et après quelques manips ça roule :)

n°1962443
nout56
Posté le 16-03-2005 à 08:54:38  profilanswer
 

La clé se trouve dans LM / Software. J'ai modifié les droits pour qu'il est le contrôle total sur cette entrée. En fait j'ai tout coché les droits dans la colonne autorisé pour tous les utilisateurs et groupe de la liste, mais ça n'a rien changé.

n°1962721
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-03-2005 à 13:08:48  profilanswer
 

je reprends ton 1er poste,
ça veut dire après tous ces tests que le soft a les droits de lecture de la clé....
maintenant peux tu essayer de juste enlever l'autorisation "supprimer" sur cette clé et retester....
j'ai déja vu des softs qui lorsqu'on les lancent effacent certaines clés et les recréent....
j'en ai vu d'autres qui créent des clés que quand ils sont lancés et qui les suppriment quand on ferme le logiciel.
Maintenant, si tu lui enleve le droit de supprimer, peut etre ça pourrait changer quelque chose.
Sinon, à part l'utilisateur de la machine, il ya peut etre d'autres utilisateurs( je pense a system) qui a certains droits sur ta clé de registre.
Commence peut etre par en laisser 1 seul et faire quelques tests (notamment lorsque tu lance la 1er fois le soft), windows attribue quels droits par defaut à ta clé ?

n°1962722
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-03-2005 à 13:09:49  profilanswer
 

Aussi, as tu essayé de copier de LM/software à CU/software ta clé ?
Si tu veux avoir les dév du soft, pourquoi ne pas leur demander de déplacer leur appel LM en CU ?

n°1964105
nout56
Posté le 17-03-2005 à 15:55:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ceux que ça intéresse, le problème est résolu. Ca venait d'un anti virus qui 'autorisait pas le dialogue entre les API Windows (Kaspersky).


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