Voilà, nous sommes plusieurs membres de la famille a nous servir de la connection ADSL (wanadoo 512).
Pour cela, nous avons un routeur, bien configuré, et tout se passe sans problème.
Seulement j'ai acheté un PC portable dernièrement, et je voudrais connecter dans ma chambre mon fixe et mon portable avec un seul cable (qui est donc relié au routeur), car nous n'avons pas l'intention de refaire passer un 2eme cable dans l'escalier, ca ferait un peut futuriste et mauvais gout pour la déco
Pour ceci j'ai fais l'acquisition d'un doubleur : le cable qui arrive dans ma chambre est mis sur le doubleur, et dessus je met un cable droit qui va vers mon PC fixe, et un 2eme droit qui lui va vers mon portable.
Or ça ne marche pas...
Si je met les deux cables sur le doubleur, les 2 PC déclarent que le réseau est déconnecté (j'ai WinXP Pro).
Et si je ne branche qu'un seul cable sur le doubleur, le réseau remarche comme si ne rien était, mais le doubleur n'a alors plus d'interet, vu que j'ai ma connection sur un seul PC.
Après reflexion je me demande si avec un petit hub ethernet a la place du doubleur, ca ne marcherait pas mieux.
Est-ce que quelqu'un voit une solution ?
Ou même une idée pour avoir l'adsl sur mes deux pc avec un seul cable ?
Vous en pensez quoi ?