Bonjour,
Mon site est hors ligne depuis quelques temps car mon nom de domaine a expiré sans que je le renouvelle dans les temps.
L'hébergeur me propose une "restauration" à 100 euros HT, alors que le renouvellement ne coûte que 15 euros!
Je précise que je n'ai pas reçu les mails de relance car mon ancienne messagerie a été close du jour au lendemain (c'était un mail de type "wanadoo.fr" et je n'étais plus abonnée à wanadoo).
Par ailleurs, des soucis de santé expliquent que je n'ai pas eu l'opportunité de le vérifier avant.
Bref, j'ai proposé à l'hébergeur du domaine de revoir à la baisse ce tarif "restauration" étant donné mes faibles revenus, mais il a refusé.
J'ai donc le choix entre deux options: payer les 100 euros hors taxe ou attendre que le domaine soit libéré. Cette dernière option me fait craindre que mon domaine soit pris par quelqu'un d'autre. Bien sûr, connaissant la date de libération du domaine, je serais la première à faire la transaction, mais les autres, les intéressés potentiels qui existent certainement, peuvent -ils être prévenus de la date de disponibilité de mon domaine? Peuvent-ils "réserver" en quelque sorte mon domaine de façon automatique et (peut-être) en payant par avance et plus cher ? Bref, ont-il les moyens de me prendre de vitesse?
Je vous remercie de votre réponse, ce domaine me tient à coeur, et j'ai peur de le perdre.