Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ || port forwarding ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMZ || port forwarding ?

n°2123924
f4b06
Posté le 12-08-2005 à 18:50:36  profilanswer
 

Avant tout bonjour à tous.
Je me présente , Fab, je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum que je visitais déja depuis un certain temps et qui est au passage une vrai mine d'informations :pt1cable:
Malgrès avoir lu bcp bcp de posts à ce sujet je n'arrive tjr pas à comprendre ... :ouch:
 
Je dispose d'un LAN ethernet de 3 machines (2 sous XP sp1(192.168.0.15, 192.168.0.20), 1 sous Linux SuSe(192.168.0.25)); d'une freebox en mode routeur(192.168.0.1) et d'1 switch(non-administrable).
Avec cette configuration et sachant que la freebox éffectue la NAT, j'aimerai déja savoir s'il y avait possibilité de faire en sorte que 1 machine XP soit totalement accéssible depuis internet... c a d que si par exemple je m'ouvre un netcat et me mette en écoute sur un port quelquonque depuis mon poste xp, que l'on puisse s'y connecter depuis internet ( avec l'ip donnée par mon FAI 82.234.x.x qui est logiquement attribué a la freebox ).
 
Avant de faire cette configuration je me servais de ma machine principale XP comme passerelle pour les 2 autres postes et de la freebox sans le mode routage mais ceci n'était pas très pratique ( Plusieurs cartes réseau dans le Pc, tout le traffic qui transite par mon PC et les autres ne peuvent avoir internet s'il est eteint... bref pas super :heink: )
 
-Mettre le poste XP en DMZ ?
-Faire une redirection de ports (ou de plages de ports) ?
-L'1 ou l'autre ?
-Les 2 en même temps ?
J'aimerai comprendre les conscéquences de ces possibilitées ( ou peut etre yen a-t-il une autre, ou bien aucune... :sweat: )
Merci d'avance pour votre aide.
[F]ab

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 18:50:36  profilanswer
 

n°2123935
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 19:02:49  profilanswer
 

Tu mets ton poste en DMZ (il faut donner l'IP dans la configuration du mode routeur de la Freebox)

n°2123997
f4b06
Posté le 12-08-2005 à 20:16:55  profilanswer
 

Merci à toi jlighty pour ton aide mon XP en dmz + l'ouverture des ports dans mon FW et ça marche très bien encore merci pour ta réponse ;)
[F]ab


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMZ || port forwarding ?

 

Sujets relatifs
probleme gestion port com sur XPCommande pour mapper un port com sur le réseau?
[Resolu]redirection port kerio 4Le port 25 d'Exchange 2003 ne réponds plus à ISA 2004
impossible de fremer un port avxce kerio 2.1.5Trouver un port
Mapper un port serie dans windows xp sp2autoriser port aved Kerio
Adresse ip et port d'un switchModem Linksys ADSL2MUE - ouverture port UDP et TCP
Plus de sujets relatifs à : DMZ || port forwarding ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR