Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dite moi si ma lettre de resiliation a free est bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dite moi si ma lettre de resiliation a free est bien

n°2210632
damarus
Posté le 03-11-2005 à 17:30:29  profilanswer
 

tout est dans le titre.
voila la lettre en question (jai enlever l'entete volontairement):
 
Madame, Monsieur  
 
 
  A cause de votre extrême incompétence pour résoudre les problèmes de synchronisation de votre freebox, et votre incapacité total à maintenir les RARES connexions Internet plusieurs  jours de suite, et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer.
Je me vois dans l’obligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter AUCUNEMENT.
 
De plus j’exige le REMBOURSEMENT INTERGRALE ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou j’ai du vous payer sans avoir l’accès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
 
Enfin je ne payerais pas les éventuels frais de résiliations puisque, de par la qualité plus que précaire de vos services vous M’OBLIGER
à résilier.    
 
Comptant sur votre diligence,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.  
 
PJ : la Freebox et ses accessoire.
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:30:29  profilanswer
 

n°2210636
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2005 à 17:33:41  profilanswer
 

la freebox doit etre envoye ailleurs que chez free :) ... et te faire rembourser :( .. si non cela peut allez oui :)

n°2210650
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 03-11-2005 à 17:45:40  profilanswer
 

je te conseillerais de citer les articles du contrat qui ne sont pas respectés.
Par exemple : selon l'article n° xxx vous deviez me fournir un accés à Internet patati patata, mais comme vous n'avez pas été en mesure de tenir vos engagements, en vertu de l'article n° yyy, je suis en droit de résilier mon abonnement n° azerty.
 
Bref, tu brodes un peu histoire de montrer que tu es renseigné sur les conditions générales de ventes etc ...

n°2210721
damarus
Posté le 03-11-2005 à 18:29:42  profilanswer
 

me fair rembourser je sais que c'est mort mais c'est un peut pour les fair chier
 et ou je doit renvoyer la freebox ?
et ou je peut trouver leur contrat lol !

n°2210729
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-11-2005 à 18:33:11  profilanswer
 

Tu te rembourses avec la freebox.
Tu coupes le prelevement automatique et tu gardes la freebox en otage :D

n°2210738
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2005 à 18:40:37  profilanswer
 

damarus a écrit :

me fair rembourser je sais que c'est mort mais c'est un peut pour les fair chier
 et ou je doit renvoyer la freebox ?
et ou je peut trouver leur contrat lol !


 
1° mouais enfin ça va plutot les faires rires
 
2° et 3 ° cf site de free

n°2210750
firstorang​utan
Posté le 03-11-2005 à 18:48:57  profilanswer
 

En tous cas, si tu envoies la Freebox, il faut au minimum l'envoyer en courrier avec suivi, voir en recommandé avec Accusé de Reception. (Ce ne serait pas la première fois qu'elle part d'un ancien abonné et qu'elle n'arrive pas chez free %-). Après biensur, il l'a réclame et menace de la factuer. (Normal puisqu'ils disent ne pas l'avoir reçu.)
Ne pas perdre l'accusé de reception. Après comme tu vas faire une interdiction de prélèvement automatique, il ne risque pas de te la faire paier 4 mois plus tard sans que tu t'en aperçoives.
 
La lettre ça va, personnellement, je supprimerais les termes en majuscule. (C'est po poli, et ça a plutôt tendance à énerver les gens qu'à les rendre compréhensif.)
Après, ses accessoires , avec 2'c' et  3 's' et non deux. ;)


Message édité par firstorangutan le 03-11-2005 à 18:53:16
n°2210754
damarus
Posté le 03-11-2005 à 18:51:58  profilanswer
 

je trouve pas l'adresse pour la freebox svp !!

n°2210760
freds45
Posté le 03-11-2005 à 18:55:19  profilanswer
 

Avec une orthographe correcte, ça ferait quand même plus sérieux...
Les adresses :
pour le renvoi de la freebox => FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9  
la demande de remboursement => Free, Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2210774
damarus
Posté le 03-11-2005 à 19:10:12  profilanswer
 

merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 19:10:12  profilanswer
 

n°2210788
freds45
Posté le 03-11-2005 à 19:19:02  profilanswer
 

en recommandé avec AR, les 2;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2210887
ixtrem84
Posté le 03-11-2005 à 20:16:29  profilanswer
 

quelques fautes, évite les mots en majuscules (même si tu es énervé). Essaie de tempérer tes propos sur la lettre.

n°2210967
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 21:01:02  answer
 

Un bon conseil garde déjà la freebox, tu as le temps de la retourner.
 
et annule le prélévement sur ton compte . Si c'est ta CB annule là, ça vaut mieux (sauf si la fin de validité arrive à sa fin donc 11- 05 )

n°2211117
firstorang​utan
Posté le 03-11-2005 à 22:51:15  profilanswer
 


 
+1 pour lulu84000.
 :hello: Mais c'est Le lulu84000
Je viens de relire ton topic. Ca avance petit a petit mais ca avance.
 
damarus:  Voila un topic de lulu84000
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8141-2.htm
 
C'est ça qu'on appelle faire chi.. rêfléchir un FAI.
Ceci dit si cela m'arrive, je ne sais pas si j'aurais le courage.
Mais, en tous cas, c'est très instuctif.


Message édité par firstorangutan le 03-11-2005 à 22:52:46
n°2211315
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 07:56:22  answer
 

Citation :

C'est ça qu'on appelle faire chi.. rêfléchir un FAI.
Ceci dit si cela m'arrive, je ne sais pas si j'aurais le courage.
Mais, en tous cas, c'est très instuctif.


Dans quelques jours , on saura  ;)  
 
Et puis pour un nouveau procés  le plus dur et fait  ;)  
 
il suffit de faire du copier coller [:airforceone]  
 
et un MP à lulu  pour plus   :hello:


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 07:56:52
n°2211323
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 04-11-2005 à 08:17:23  profilanswer
 

Vous m'obligez et non vous m'obliger ... :D

n°2211335
jld73
Posté le 04-11-2005 à 08:56:28  profilanswer
 

Sans parler du fond
 ".... et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer. [envoyée]
Je me vois dans l’obligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter [respectez] AUCUNEMENT.
 
De plus j’exige le REMBOURSEMENT [INTERGRALE] ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou [où] j’ai du vous payer sans avoir l’accès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
 
Enfin je ne payerais pas les éventuels frais de résiliation[s] puisque, de par la qualité plus que précaire de vos services vous M’OBLIGER [OBLIGEZ]
à résilier.    
 
Comptant sur votre diligence, [Je vous prie de croire] Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.  
 
PJ : la Freebox et ses accessoire.  [s]
 :jap:

n°2211357
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 09:44:50  answer
 

Te casse pas la tête, ils en ont rien à foutre, et ils n'annuleront lpas  
 
Donc annule le prélévement c'est ce que tu as de mieux à faire.  
 
et tu leurs mets ça  avec c'est encore  mieux   ;)  
 

Citation :

Les FAI ont une obligation de résultat    
 
La jurisprudence contredit les affirmations des FAI, qui voulaient se dégager de toute responsabilité en cas d'interruption de service.  
   
La plupart des FAI (fournisseurs d'accès à Internet) sont convaincus de n'être soumis qu'à une obligation de moyens du fait de la spécificité de la nature du service fourni, et surtout du fait qu'ils ne maîtrisent pas tout le processus. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le rappeler dans leurs conditions générales de vente (CGV).    
   
Et pour cause, reconnaître une obligation de résultat reviendrait à accepter que leur responsabilité soit engagée du seul fait de ne pas avoir atteint le résultat convenu (connexion ADSL, dégroupage de ligne, fourniture d'un modem...) indépendamment de toute faute qu'ils auraient commises.    
   
La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 09:46:00
n°2211386
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 10:10:06  answer
 

damarus a écrit :

tout est dans le titre.
voila la lettre en question (jai enlever l'entete volontairement):
 
Madame, Monsieur  
 
 
  A cause de votre extrême incompétence pour résoudre les problèmes de synchronisation de votre freebox, et votre incapacité total à maintenir les RARES connexions Internet plusieurs jours de suite, et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer.
Je me vois dans l’obligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter AUCUNEMENT.
 
De plus j’exige le REMBOURSEMENT INTERGRALE ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou j’ai du vous payer sans avoir l’accès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
 
Enfin je ne payerais pas les éventuels frais de résiliations puisque, de par la qualité plus que précaire de vos services vous M’OBLIGER
à résilier.    
 
Comptant sur votre diligence,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.  
 
PJ : la Freebox et ses accessoire.


 
Precise la période dont ta pas eu acces a internet et +1 aussi pour bloquer les payment a la date d'envois du courrier en A/R et franchement si jetais toi je ne payerais meme pas les frais de resiliation puisqu'il a eu aucun service rendus.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 10:12:58
n°2211389
kobaia
Posté le 04-11-2005 à 10:12:54  profilanswer
 

Madame, Monsieur  
 
 
  A cause de votre extrême incompétence pour résoudre les problèmes de synchronisation de votre freebox, et votre incapacité total à maintenir les RARES connexions Internet plusieurs  jours de suite, et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer.
Je me vois dans l’obligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter AUCUNEMENT.

 
>> tu dois détailler tout ce qui s'est passé au plan technique , suivi SAV, etc.. ; les étapes, les attentes, les échecs, etc...
 
>>là c'est tres vague et en plus tu enchaines en te faisant justice en somme; pas bon de dire "Je me vois dans l’obligation de résilier le contrat Internet "
 
>>tu constates que Free n'honore aucun point de son contrat ; tu leur donnes une derniere chance avec un courrier AR et obligation de résultat sous 8j ; à l'issue , si aucune prestation ne t'est fournie , tu *constateras* à nouveau la nullité du contrat.
 
 
 
De plus j’exige le REMBOURSEMENT INTERGRALE ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou j’ai du vous payer sans avoir l’accès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
 
>>ça faut le formuler en conséquence de ci-dessus ; mais encore faut-il clairement établir le ci-dessus ; car déjà tu reconnais qu'il ya bien eu des prestations , meme à titre temporaire , précaire ; ça devient terrain glissant si tu fais pas gaffe à bien établir les choses...
 
>>attention, Free peut se montrer plus retors, plus tenace que Tiscali ; ne serait-ce que parceque ils ont des techniciens dignes de ce nom, capables d'argumenter à ton encontre;  bref ce ne sont pas des pizzaiolo reconvertis ! :D  ne laisse rien au hasard, je veux dire dans l'imprécision ...
 
>>car tu auras sacrément besoin de précision pour obtenir tes remboursements
 
>>enfin, à ta place je mettrais dans mon courrier que j'éssaierai d'obtenir ( à l'issue de la procédure que tu estimes bien sur devoir gagner) la publication de la condamnation de Free , dans un encart en page d'accueil de leur site , pendant 24h ; ça n'a jamais été fait , à ma connaissance , et voilà le genre de mesure qui ferait prendre au serieux , par les FAI, les doléances de leurs clients ; sauf à voir leur site perpétuellement avec des encarts judiciaires; autant fermer le site alors !
 
comme ce serait une premiere , ça peut 'tenter' un président un brin mégalo qui souhaite etre le premier à le faire !  mais je crois pas que ça rentre dans les possibilités de la 'justice de proximité'; dommage  :D


Message édité par kobaia le 04-11-2005 à 10:30:31
n°2212224
bibix1111
Posté le 04-11-2005 à 21:13:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu te rembourses avec la freebox.
Tu coupes le prelevement automatique et tu gardes la freebox en otage :D


 
Moi j'appel ma banque direct et je fais sauter le prelevement automatique, je refourgue la freebox sur ebay pour me rembourse et basta.  :pt1cable:

n°2212228
freds45
Posté le 04-11-2005 à 21:16:55  profilanswer
 

bibix1111> se faire "justice" soi même pas bon ;) tu seras bon pour la soreco et les 400€ :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dite moi si ma lettre de resiliation a free est bien

 

Sujets relatifs
(free) quelques précisions...concernant la tvPb Accès PPTP + Windows + Free
recherche icone "dazzly" ou bien connu aussi sous le nom de "dent"Pas d'internet Free
Free dégroupage total, routeurRecherche compte Free avant 06/2004 pour hébergement
changer d'ip sur free c possible ?Connection Free...
Free et le stockagenouvelles adresse sur free
Plus de sujets relatifs à : Dite moi si ma lettre de resiliation a free est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR