Je suis desespéré. J'ai de gros soucis au niveau de ma connection internet depuis un mois. j'ai beau cherché une solution, je ne trouve rien. Et comme j'ai entendu dire que la hotline de FT est vraiment pourrie, je passe par ce forum pour savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas ou qui ont la solution.
Donc, que je vous explique en détails :
J'ai acquis au début du mois un nouveau pc, le Dell Dimension 9150. Dès le départ, quand je téléchargeais un fichier ou bien utilisait plusieurs onglets sur Firefox, la connection se désynchronisait (non déconnectée) toutes les 5mn ou bien toutes les 5h sans prévenir. J'ai pensé que ça venait de la carte réseau, donc j'en ai acheté une autre, une Belkin, que j'ai branché sur mon modem ethernet ECI B-Focus AC-21. Rien n'a changé.
Mais au bout de quelques jours, plus de problèmes. Entre temps, un de mes dd a flashé (mais ça n'a rien à voir). J'ai repris mon ancien pc qui connait les mêmes problèmes alors qu'avant, aucune désynchronisation avec ce même modem et forfait.
Je viens de recevoir le nouveau pc après un tour au SAV, et rebelotte, il me refait le coup des désynchronisations.
Alors, si quelqu'un sait d'où ça vient et pourrait m'expliquer comment régler ce problème en termes simple (je suis un newbie en informatique), ce serait génial.
Pour infos, voici le caractéristiques de ma ligne via degrouptest :
Code Commutateur Local : CHB28 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARTRES ST BRICE
Longueur de ligne : 2950 mètres
Affaiblissement : 44.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3403 kbps (425 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5134 kbps (642 ko/s)
EDIT : je viens de me rendre compte du débit, en général, quand je fais le test, il est légèrement plus haut (4500kbps)
Message édité par firekanou le 04-02-2006 à 00:29:08