Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Desynchro ts les soirs a 17h, jsuis desesperé [ RESOLU ]

n°1850562
PepeDeluxe
Posté le 16-12-2004 à 14:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En refaisant encore une fois mon install mais avec du cable blindé partout cette fois, j'ai découvert que la derniere fois, en enlevant le repartiteur de mon garage (vous vous souvenez :D), il est même en photo lol, eh bien derriere un morceau de plastique du répartiteur se cachait un condensateur !!! C'est pour ça que j'avais retrouvé ma synchro :D. Par contre en remplaçant une rallonge de 15 mètres par 1 cable blindé de 3mètres ca change rien de rien,  ni en noise margin, que dalle...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 14:21:38  profilanswer

n°1850721
blueteen
Posté le 16-12-2004 à 16:43:50  profilanswer

bien bien tout ça, ça pourra servir à d'autres ! :)
moi ça va ma connexion se porte bien depuis une semaine !
et vu qu'ils m'ont prélevés 39.90 au lieu de 29.90 (enfin je m'en doutais vu les soucis lus sur les forums à ce sujet), j'ai appelé, et du coup, j'ai un avoir de 10€ pour le mois prochain, et un mois gratuit :p

n°1850756
PepeDeluxe
Posté le 16-12-2004 à 16:59:03  profilanswer

oops jai pa regardé moi pour wanamou, j'irai voir ce soir €€€.

je posterai ici la photo du repartiteur qui cachait un vilain condensateur, trop trop bien caché hallucinant.

@ ce soir ;)  

PS : Content pour ta connexion Blueteen ;)

n°1852422
dany191s
Posté le 18-12-2004 à 05:13:28  profilanswer

bonsoir, j'ai lu ce sujet avec grand interet, j'ai un probleme un peu similaire au votre avec mon adsl max et mon modem speedtouch 510v4, en fait de facon aléatoire je perds non pas la synchro mais mon débit descendant, mes download quoi, ceci bloque ma connexion, je ne peux plus surfer, ni me reconnecter et pourtant la synchro reste active !!!
seul un reboot complet du modem ou du pc me permet de récuperer ma ligne, mais evidemment ca recommence quelques minutes ou heures plus tard !!!
j'ai tout essayé formatage du pc
reconfig
appel a wanadoo
appel au 1013
déplacement d'un technicien ft
changement du palier 7 au palier 6
et rien n'y fait !!!!!!
france telecom me dit que ma ligne et le dslam sont ok !
wanadoo lui dit que mon attenuation en down de 34 db et responsable de cela!!!!!!!!
bref aidez moi j'en peux plus !!
je suis deja a 50 euros de téléphone chez wanadoo !!!!!!!!!
voici mes données techniques :

DSL Flavour = ADSL over POTS  
    Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 288 / 7296  
    Uptime = 02:23:36  
    kBytes Tx/Rx = 305810 / 219914  

Properties  
      Output Power (dBm) up/down = 11.5 / 19.5  
      Attenuation (dB) up/down = 18.0 / 34.0  
      Noise Margin (dB) up/down = 20.0 / 12.0  
      Vendor Id (local/remote) = ALCB / ANDV  

Statistics  
      Loss of signal (local/remote) = 0 / 0  
      Loss of power (local/remote) = 0 / 0  
      Loss of framing (local/remote) = 0 / 0  
      Errored Seconds (local/remote) = 7 / 1  
      Loss of link (remote) = 0  

voila en attendant vos avis je vais faire la chasse aux condos dans mes prises téléphoniques !!
ce que je comprends pas c'est que mes noise margin ont l'air bonnes !!!!
de meme c'est quoi les errored seconds que l'on voit ??????

alors please aidez moi avant que je foutes le modem par la fenetre !

n°1852434
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 08:49:24  answer

Avec ce type de données, ca devrait pas decrocher pourtant [:spamafote] , j ai a peu pres la meme chose , mais je ne sais pas si c est comparable, je suis en ville :D

Sinon la chasse aux condos et le serrage des contacteurs dans la prise, c est le 1er truc a faire , avant meme d appeler Ft :)
Essaie aussi un autre filtre adsl , essaie de raccourcir le RJ11 , regarde si c est bien ton modem qui desynchronise , car normalement c est pas en rebootant ton PC que tu retrouves une synchro , c est une coincidence bizarre :whistle:

n°1852936
dany191s
Posté le 18-12-2004 à 17:30:43  profilanswer

merci franck pour ta réponse, le seul hic c'est comment savoir d'ou vient le probleme, est ce ma ligne, est ce le dslam, est ce wanadoo, est ce le modem qui déconne ou alors la carte réseau, ou encore le pc carrément, ca devient trop complexe !!!!!!!!
personne n'arrives a m'aider,,
ca commence a me couter un fric fou !!!!!!
comment savoir qui est responsable ??????
je crois que je vais laisser tomber et revenir au bon vieux 2048 !!!!!!
a moins que l'un de vous ai une super idée ?????

n°1853013
dany191s
Posté le 18-12-2004 à 18:59:32  profilanswer

bon j'ai nettoyé mes prises, changer mon rj11, demonter un beau condo dans le boitier principal ft, il n'y en avais pas dans les prises, maintenant je suis a 33 en attenuation down au lieu de 34 et a 13 en noise margin au lieu de 12, restes a attendre pour voir si je perds encore mon debit down !!!!!
d'ailleurs admettons que ma ligne soit bonne qui peut etre responsable de cette perte sachant que je perds jamais mon upload, le modem ?, la carte réseau 3com 3c940 ?
je signales que tout mes firewall sont off donc ca vient pas de la !!!

Message édité par dany191s le 18-12-2004 à 19:00:47
n°1854415
sinclair26
Posté le 20-12-2004 à 10:07:02  profilanswer

Sur l'arrivee de votre ligne FT vous avez un module comme ca  

http://www.pouyet.com/francais/tel [...] DFamille=6

Ce module permet de raccorder les fils rapidement sans les denuder mais en plus sur sa partie superieur s'emboite un PARASURTENSEUR qui peut etre de marque CLAUDE PROTEL ou POUYET ( il est blanc de la taille d'un morceau de sucre avec marque 260 v dessus )
Le probleme c'est que ces eclateurs a gaz sont fragiles et peuvent provoquer des problemes sur la ligne surtout s'ils ont encaisses une bonne decharge suite a un orage ( ils deviennent legerement conducteur)**** Pour tester il faut le deboiter en le tirant par le haut juste le temps de voir si c'est lui le fautif *****ATTENTION a ne pas enlever car il protege la ligne des surtensions = a remplacer par un neuf  

J'ai poste cet article car on pense jamais a verifier ce composant en cas de probleme ( on pense toujours au module de test ( condensateur ) defectueux

Plus les bretelles sont longues et plus le pantalon descend ( c'est pareil pour le debit en ADSL !!

n°1854419
sinclair26
Posté le 20-12-2004 à 10:09:55  profilanswer

SURTOUT de pas confondre le parafoudre = INDISPENSABLE et le condensateur de test = INUTILE
En principe le PARASURTENSEUR est dans le boitier d'arrive donc pour  DAVID191S  = j'ai un gros doute  

n°1855758
dany191s
Posté le 21-12-2004 à 00:48:15  profilanswer

alors sinclair26 merci pour la mise en garde, effectivement la piece que j'ai enlevé et de la taille d'un sucre, elle est blanche , elle a 3 pattes metaliques, mais a mon avis c'est bien un condo car dessus il n'y a pas les inscriptions que tu mentionnes, c'est juste ecrit 721583R 92 07 suivi de 160-20k+-5%/1w et il etait raccordé aux 2 fils principaux blancs et gris qui fournissent la tonalité !! en tout cas aprés un week end de test je peux affirmer que cette fois ma ligne adsl tiens le choc et carbure a fond la caisse !!!!!!

Message édité par dany191s le 21-12-2004 à 00:50:25
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 00:48:15  profilanswer

n°1864053
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-12-2004 à 18:17:57  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Sur l'arrivee de votre ligne FT vous avez un module comme ca  

http://www.pouyet.com/francais/tel [...] DFamille=6

Ce module permet de raccorder les fils rapidement sans les denuder mais en plus sur sa partie superieur s'emboite un PARASURTENSEUR qui peut etre de marque CLAUDE PROTEL ou POUYET ( il est blanc de la taille d'un morceau de sucre avec marque 260 v dessus )
Le probleme c'est que ces eclateurs a gaz sont fragiles et peuvent provoquer des problemes sur la ligne surtout s'ils ont encaisses une bonne decharge suite a un orage ( ils deviennent legerement conducteur)**** Pour tester il faut le deboiter en le tirant par le haut juste le temps de voir si c'est lui le fautif *****ATTENTION a ne pas enlever car il protege la ligne des surtensions = a remplacer par un neuf  

J'ai poste cet article car on pense jamais a verifier ce composant en cas de probleme ( on pense toujours au module de test ( condensateur ) defectueux

Plus les bretelles sont longues et plus le pantalon descend ( c'est pareil pour le debit en ADSL !!

[:drapal]
Merci pour ces infos, je prends note  :jap:

n°1927984
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-02-2005 à 16:11:48  profilanswer

Bonjour, suite à un topic que j'ai créé pour un problème similaire on m'a redirigé ici.
J'ai donc regardé mes prises téléphoniques, à priori le problème ne vient pas de là : pas de condensateur dans les prises, les connexions sont bien faites, je pense pas que ca vienne de là.
J'ai donc suivi le cable de la prise, et ca m'a amené au garage où je suis tombé sur un boitier blanc France Telecom relié d'un côté au fil qui va à ma prise et de l'autre à un cable sous terrain.

Bien que totalement crade (y'a qu'a voir les photos, et encore j'y ai passé un coup d'aspirateur :D) les connexions me paraissent propre. Par contre y'a un petit boitier noir et je me demande a quoi il peut bien servir?
Ca ressemble pas vraiment à un condensateur donc je l'ai pas viré, je m'en remet donc à vous :D

Les photos : (oué, c'est crade à l'intérieur je sais :D)
De face : (le fil gris au dessus n'a rien à voir, ca vient d'un ancien fil téléphonique dénudé, relié à rien, qui se ballade au dessus, et vu que normallement y'a un cache sur le boitier, pas de risque de court-circuit)
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0003_resize.jpg

Vue de dessus :
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0004_resize.jpg

Vue de dessous :
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0005_resize.jpg

Les photos en haute résolution :
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0003.jpg
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0004.jpg
http://www.pagededemarrage.net/ivan/adsl/PICT0005.jpg

Ah oui, petite précision, je sais pas si ca un rapport mais y'a 2 lignes téléphoniques, elles passent toutes les deux dans ce boitier, dans le cable qui va jusqu'au bureau, et sur la prise téléhonique dans le bureau y'a un "répartiteur" qui permet de brancher les 2 prises des 2 lignes. (Y'a pas de vis pour le démonter mais ca a l'air assez récent donc je pense pas que le problème vienne de là)

Merci d'avance!

Message édité par harrysauce le 16-02-2005 à 16:16:36
n°1928068
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 17:10:17  profilanswer

et y a des fils ou des pattes qui partent de ce boitier noir ?

n°1928153
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-02-2005 à 18:00:04  profilanswer

blueteen a écrit :

et y a des fils ou des pattes qui partent de ce boitier noir ?

Je sais pas :/
C'est en hauteur et le côté gauche est presque collé a un mur donc je peux pas voir.
J'ai essayer de bouger le truc noir et ca a l'air accroché par quelque chose mais je sais pas quoi...

Je vais aller voir de suite.

Message édité par harrysauce le 16-02-2005 à 18:00:19
n°1928178
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-02-2005 à 18:12:31  profilanswer

Bon alors, ce sont des fils qui sortent de ce boitier, mais ils sont super courts, et reliés juste au dessus, donc je peux à peine bouger le truc noir, et j'ai pas vraiment pu voir quels étaient les fils qui en sortent...
Le seul dont je sois sûr c'est le fil noir (à côté des fils bleu et jaune, photo du bas)

EDIT : je viens de voir que sur la photo du bas, en haute résolution, on voit écrit "20K ohm", y'a aussi un "2,2" mais j'arrive pas à voir l'unité. Mais bon, a priori c'est pas un condo quoi....

Message édité par harrysauce le 16-02-2005 à 18:14:32
n°1928212
BC-A
Posté le 16-02-2005 à 18:40:56  profilanswer

Le truc noir c'est un module de test FT, à base de filtre RC.

Vire le.

n°1928214
Neo_t3
Posté le 16-02-2005 à 18:42:44  profilanswer

Dites moi j'ai un condo dans le boitier d'arrivé de la ligne FT il sert a quoi faut l'enlever ?
Merci  :hello:

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1928285
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-02-2005 à 19:17:53  profilanswer

BC-A a écrit :

Vire le.

C'est ca qui peut déconner?
Nan, parce que si ca n'a rien a voir je fait rien, parce que c'est super galère pour accéder au boitier :/

n°1933884
SolidShark
Posté le 21-02-2005 à 07:57:25  profilanswer

BC-A a écrit :

Vire le.

Oui c'est bien ça un module de test que FT laisse des fois, à virer sans risque  :jap:  
Je l'ai fait en début d'année, 2semaines en adslmax sans aucune désyncro, puis du jour au lendemain pleins de désyncro par jour, je pensais l'avoir viré lors de la mise en service de l'adsl il y a quelques années ben non il était tjs là, je l'ai viré est c'était réglé plus de désyncro depuis, donc à conseiller  :o

Ps: il a normalement 2-3 pates qui sont brachées, sur la photo je vois 2 fil couleur argent surement ceux du module :??:

Message édité par SolidShark le 21-02-2005 à 08:00:50
n°1933923
serveur
Posté le 21-02-2005 à 09:17:26  profilanswer

[:rarules]

n°2041432
manu180
Posté le 24-05-2005 à 22:34:35  profilanswer

je vois qu'il y a des connaisseurs ici tant mieux j'ai besoin de vous :)

voila sa fait 6 mois que j'ai enmenagé a la capagne tres loin du dslam donc 512 sous réserve technique mais lors de ma migration des abonements il c trouvé qu'ils mon laissé le 1024 le temps que sa se fasse et m'ont dis de les appelé une fois fais pour repassé en 512....
le changement se produit des gars vienne installé la ligne car la maison avais pas le tel avant donc la ligne est neuve du poteau jusqu'a la prise
je fais des essais et la miracle le 1024 fonctionne et mon option ping toujours aussi bonne, tout a tres bien fonctionné pendant 6 mois jusqu'a la nuit de samedi a dimanche la plus de synchro sa tiens meme pas 10s et hop reclignote  
j'appel FT hier et la il me sort que c a cause de l'affaiblissement et que meme le 512 ça serais limite j'ai eu beau lui dire que ça marchais tres bien depuis 6 mois etc il a pas voulu démordre de son truc  
se qui m'etonne quand meme c le faite que j'ai pas eu de desynchro avant et si il y en avait eu je l'aurais vue obligatoirement vue que je monte un tunnel vpn permanent ça serais vue dans les log de connexion
j'ai les boulles je suis en 56k la :sweat:

n°2042524
SolidShark
Posté le 25-05-2005 à 19:15:18  profilanswer

Qui sait, si ça se trouve c'est le module de test qui a laché, généralement c'est quand il y a un gros débit, le 512 ça passe mais vers le 1024 il lache assez vite, et au delà des fois ça passe même pas les 6mois ...

Y a des modules de test et y a des condos qui ne sont pas à enlever au pire faut le changer, qui sait il est peut-être hs, combien de pattes il a 2-3 et combien sont raccordées (et quelle couleur il a) ??

Ps: je suis pas technicien FT alors faut pas se dire que j'ai la science infuse c'est juste une idée, ça serait bien que quelqu'un confirme, merci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(résolu) Site pas accessible sur mon ordi[RESOLU] active directory avec clients NT4 et 95
[résolu] modifier un fichier hostsstaxtntg infecté par Trojan.RhmTox A impossible à supprimer [resolu]
Vorm dans la outbox de Foxmail [résolu]extraire des photos d'un diaporama (résolu )
[Résolu] Comment mettre un fichier .Wmv en écran de veille ?Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]
je n'arrive pas à creer des comptes sous windows 2003 [resolu][resolu] 3pc avec cable croise sous XP
Plus de sujets relatifs à : Desynchro ts les soirs a 17h, jsuis desesperé [ RESOLU ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR