Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Désinstaller Oracle sous XP home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller Oracle sous XP home

n°1182530
docwario
Alea jacta est
Posté le 05-06-2003 à 01:01:27  profilanswer
 

Salut all,
 
voila pour présenter un projet, j'ai installé oracle 8i sur mon portable, mais now je l'ai désinstallé, mais il reste toujours les services oracle sur mon poste, ainsi qu'une partie du répertoire d'oracle.
 
chui allé dans le gestionnaire de service, je les ait désactivés, mais quand j essaie de supprimer le répertoire d'oracle, il me dit toujours que certains fichiers sont en cours d'utilisation.
 
Comment faire pour supprimer définitivement oracle ???

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 01:01:27  profilanswer
 

n°1182578
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-06-2003 à 09:02:38  profilanswer
 

format.......... la seule solution propre que j'ai trouvé

n°1182579
Guru
Posté le 05-06-2003 à 09:03:31  profilanswer
 

Le message concernant les fichiers en cours d'utilisation est sans doute du au chargement de DLL Oracle par le service DTC. Essaie d'arreter celui ci. Afin de faire proprement la suppression fait une recherche dans la base de registre des dll qui pourraient être enregistrées afin de désenregistrer celles ci "regsvr32 -u nomdll.dll". Puis supprimes les déclarations de services normalement dans la clé \\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services. Tu pourras ensuite supprimer tranquillement le dossier Oracle.

n°1182622
dead
Posté le 05-06-2003 à 10:05:35  profilanswer
 

:hello:  
 
pour faire propre faut aussi virer le dossier oracle dans  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\
 


---------------
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence. [Jeremy S. Anderson]
n°1182848
docwario
Alea jacta est
Posté le 05-06-2003 à 12:59:40  profilanswer
 

merci j essaie ce soir et je vous tiens au courant

n°1183405
docwario
Alea jacta est
Posté le 05-06-2003 à 21:16:11  profilanswer
 

Enfin !
j'en ai chier pour le désinstaller a fond !
1 - désactiver les services oracle
2 - chercher dans la base toutes les dll une par une (ora*.dll marche pas), et en fait y en avait 4 sur 40.
3 - chercher dans la base tous les "oracle", une 50 de clés à supprimer (ne pas effacer les MS machin for oracle)
4 - redémarrer
5 - supprimer les derniers repertoires d'oracle
 
environ 3/4 d'heure !
et plus aucun trace d'oracle

n°1183499
Guru
Posté le 05-06-2003 à 22:55:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Bien joué :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Désinstaller Oracle sous XP home

 

Sujets relatifs
Comment Désinstaller Acrobat en mode silencieux ?????A propos du Speed Touch Home Vs le Speed Touch Home Pro
comment désinstaller msn messenger 4.7 ????sheitan want to phone home ......
speedtouch usb software desinstaller ?Cherche de vraies fausses bases pour administrer Oracle DB
Desinstaller les barres d'outils d'internet explorermigration oracle 8.0.5 vers 8i
Oracle 9/9IASWindows xp home ou pro ???
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Oracle sous XP home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR