Bonsoir, je suis chez Free et j'ai été dégroupé récemment. Avant j'utilisais mon vieux modem HI FOCUS et tout marchait correctement.
Depuis que j'ai été dégroupé, j'ai du utiliser le modem Sagem 908 qui m'avait été fournis lors de mon abonnement chez Free.
J'ai été confronté a plein de problemes, (lié au pilotes sagem pour l'installation du modem). J'ai aussi flashé le 908. Je suis en Ethernet et j'ai finalement installé aucun pilote, ça marche mieux, mais bon ça deconne toujours pas mal.
Déconnexion 10 fois par jours...ma connexion est souvent très lente pour afficher une page internet, comme si quelque chose bloquait tout. Après avoir recherché pourquoi ça deconnais, je me suis rendu qu'en debranchant simplement l'alimentation de mon modem, puis en le rebranchant, ça remarchait bien, mais pour quelques minutes...Donc je passe mon temps a débrancher et rebrancher mon modem.
Je suis sous XP SP1. Mon modem sagen 908 est relié a un routeur SMC Barricade 7004.(Avec ou sans routeur ça déconne).
J'ai changé de cable réseau entre le modem et le routeur, et ça fait toujours pareil.
J'aurais voulu votre avis...
-Cela pourrait t'il venir du filtre adsl que j'utilise ?
-Dois je racheter un modem autre que le Sagem 908 car je commence a me demander si
ce modem fournis par Free n'est pas de la grosse merde en boite...
-Avant avec mon HiFocus, quand la connexion free plantait et que ça revenait, la connexion ce remettais toute seul, pas comme maintenant ou je suis obligé de débrancher l'alimentaion du modem. Est t'il possible de flasher mon vieux modem Hi Focus ou autre afin de l'utiliser a la place DU Sagem.
Free me dis que c'est pas compatible avec la connexion dégroupé, mais avec toute les connerie qu'ils m'ont dios au tel, je n'ai absolument pas confiance en leur support technique a la con.
Ce peux t'il que ça vienne de mes cables réseau qui sont entre le routeur et mes PC ? dois je utilisé du cable droit ou croiser ?
Voila, enfin, j'ai plein de questions.
Ma connexion marchaient 10 fois mieux avant le dégroupe...free me dis qu'il ne peuvent rien faire, ni revenir en arrière alors que je n'ai rien demandé...
J'espère qu'il y a des solutions a mon probleme, en locurence un changement de modem...Mais vu les prix, je prefaire etre sur de ce que je fait avant d'investir.
Message édité par romje le 29-01-2005 à 23:18:24