Mon hypothèse de ce que j'ai pu en voir rapidement, est que la difference entre avant et après sur tes deux derniers screenshots sont des services d'appli (dont Nprotect et navapsvc qui sont des services de Norton). Sur tes processus (en 1), ces services n'apparaissent pas encore, donc a priori s'il s'agit d'un des trois logiciels ce serait Norton, qui fait une analyse (de RAM, du système ou qquchose, cela dépend comment il est paramétré pour fonctionner au démarrage, mais l'auto protect est activé, donc il lui faut peut-être une minute pour effectuer une analyse).
Je pars du principe que ton authentification (au vu des services) est terminée
Tu as aussi beaucoup d'autres applis qui se lancent au démarrage, mais ne mettent pas une minute chrono pour se lancer (seul Norton peut se situer dans cette marge).
PS: Passe le service d'accès a distance du registre, en manuel, sauf si il y a un admin qui te dit de le laiser (pour qu'il puisse, lui, faire des modifs...)
HTH
Message édité par serveur le 30-11-2004 à 19:41:29
---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html