Bonjour à tous,
je suis en stage dans une petite entreprise, voilà le matos en question :
- 1 2000 server
- 2 XP pro
- 1 XP home
- 1 G4 OS X
- 1 G3 OS IX
- speedtouch usb wanadoo adsl 512 non-dégroupé
Donc voila, j ai partagé la connexion internet avec le service de routage NAT de W2K, ça marche super ( autant que peut bien marcher un adsl 512...). IL n'y a jamais eu de mesure de securité extérieure, jamais eu d instal de firewall ni d antivirus, alors j ai mis un bitdefender sur chaque poste sauf les macs, et zonealarm sur le serveur mais je suis pas fan de zonealarm....
voilà ma question :
est ce une bonne idée d'acheter un modem routeur genre lynksis pour profiter du firewall intégré et gérer les ports, access list et black list pour sécuriser le réseaux ou alors développer les services de W2K ?
je précise que je connais très mal W2K, que le patron ne veut pas entendre parler de login-mot-passe, et qu'il ne veut pas dépenser plus que pas grand chose...
sinon le physique est super bien fait, tres propre avec une armoire de brassage et un switch...
Je me suis donc dit qu'un petit modem/routeur serait une bonne alternative peu chère ( -100 euros) pour sécuriser un peu la chose, il est prévu de prendre un antivirus pour chaque poste ( ce qui fait déjà beaucoup d'argent, d'où le peu de monnaie dispo...)
Voilà, si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander...
débutantement...