keos92 a écrit :
"emule" prends de bonnes ressources en termes de perfs cpu/ram et en terme de débits sur ta connection internet
en mettant emule sur un autre poste, tu garde pour le poste principal l'ensemble de tes perfs tout en téléchargement tranquillement ....
par contre cela ne vaux que si tu ne joue pas sur le net
|
Moai Emule qui prend "beaucoup" de CPU, c'est relatif, ca dépend de ce que ton ordi a sous le capot
Moi je l'utilise aps pour emule mais pour un serveur http de test, lié a un serveur ftp pour moi et pour des amis, mysql bien sur, samba (partage de ficheirs réseau, ca fait un ptit stockage a part),
je pense bientot le transformer en passerelle internet et finalement j'installerai un serveur mail quand j'acheterai mon nom de domaine.
Bien sur on peut faire sans, c'est indéniable, mais c'est le ptit plaisir d'administrer son serveur, mais c'est aussi très pratique d'avoir tout ca en local, tu peux tout faire et par exemple,
je modifie mon site directement sur le serveur, dès que j'enregistre je peux voir la nouvelle version, plus de transfert ftp a chaque petite modification etc