Bonjour à tous,
Je suis tombé sur le premier message de "Murphy's" (la semaine d'attente) et cherchant une solution à ma coupure ... suite à un upgrade de 512 à 2048.
En bref : j'ai été coupé 2 jours pour cette évolution.
En détail (petit historique) :
- le vendredi dernier (20/08) je m'inscrit sur Wanadoo pour passer à l'offre 2048. Sur le site, ils annoncent bascule automatique le lendemain (super, un week-end à haute vitesse, ça commence bien ...)
- samedi à 10h : coupure de la liaison, je me reconnecte à 2048, petit essai de téléchargement, extra, ça marche, bravo Wanadoo, très fort, etc.
- samedi à 11 h : la liaison se coupe et plus rien ne marche (j'essaie tout, un autre modem, la config, mot de passe, etc. RIEN !)
- jusqu'à dimanche : appels 1014, 0892xx (0,33€/min ...), 1013, etc. tout le monde se renvoie la balle, "il faut faire un test de ligne", "finalement il y aurait une intervention physique dans le central, mais on ne sait pas quand", je perds du temps à faire des tests stupides de déclaration d'icone d'accès réseau bidon, etc. (NULS)
- lundi, la liaison s'est remis à fonctionner, depuis, tout va bien ...
Quelques conseils :
- demandez un changement de vitesse plutot en début de semaine (en week-end pas d'intervention manuelle chez FT et/ou Wanadoo)
- n'appellez surtout pas la hotline Wanadoo, vous avez beau leur dire que vous avez demandé un upgrade de vitesse, ils vous font les tests de ligne comme si c'était votre première connexion.
- prevoyez une coupure de 1 ou 2 jours (en semaine cela pourrait être plus court)
Ce que je reproche à Wanadoo :
- n'annoncent pas la coupure sur le site avant de signer/cliquer.
- la hotline n'est pas au courant des vrais problèmes du terrain.
Enfin, tout est bien qui finit bien, ça marche bien, c'est l'essentiel.