Bonjour,
Je vous explique le contexte, il s'agit d'une petite PME de 8 Personnes. Il possède un seul serveur Windows 2003 Server qui est dc, dns, dhcp, leur application compta et etc... Ce serveur est une machine que j'ai assemble moi même avec une carte mère asus qui gère un raid5 Sata.
Hier, ils ont eu beaucoup de problèmes électriques, l'onduleur s'en est mangé plein la poire, si bien que le serveur n'avait pas le temps de s'éteindre avant que la batterie coupe. (L'onduleur doit être en fin de vie). Et donc bien sur, le raid a également eu quelques soucis et etc.
Après diverses manipulations, la machine a bien voulu redémarrer, le raid s'est reconstruit sans soucis. J'arrive donc à me loguer sans problème sous le 2003 server. Je décide de faire une backup du system state, mais là j'ai constamment ce message d'erreur.
Citation :
NTDS (924) NTDSA: La lecture de pages de base de données à partir du fichier "C:\WINDOWS\NTDS\ntds.dit" à l'adresse relative 6004736 (0x00000000005ba000) de 8192 (0x00002000) octets a échoué à la vérification à cause d'une non-concordance de total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2317283328 (0x8a1ef000) tandis que le total de contrôle réel était 4067460989 (0xf270877d). L'opération de lecture échouera en indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez la base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce problème est probablement dû à un matériel défectueux. Contactez votre fournisseur de matériel afin d'obtenir une assistance complémentaire pour diagnostiquer le problème. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
|
Et le gros problème, c'est qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieure du system state (enfin si, mais elle date d'octobre 2006), je ne sais donc pas comment. Il n'y avait que les datas dans les procédures de backup.
Je voudrais donc savoir comment est-ce que je pourrais rétablir la situation.
merci bcp
Message édité par Le Veilleur le 13-02-2007 à 12:34:05
---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net