Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Coonecter des postes nomades sur un reseau vias EDSL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1573854
kookaburra
Posté le 19-05-2004 à 17:46:26  profilanswer

Bonjour
J'aimerais connecter des postes nomades sur un reseau via l'ADSL pour tirer parti du débit qu'offre l'ADSL.
J'ai entendu parler de VPN mais je n'y connais pas grand chose.
Quelles sont les meilleurs solutions a mettre en place.
Que trouve t'on au 2 bouts, coté serveur et coté poste Nomade.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 17:46:26  profilanswer

n°1573946
rizzla_tsa
Posté le 19-05-2004 à 18:52:40  profilanswer

kookaburra a écrit :

Bonjour
J'aimerais connecter des postes nomades sur un reseau via l'ADSL pour tirer parti du débit qu'offre l'ADSL.
J'ai entendu parler de VPN mais je n'y connais pas grand chose.
Quelles sont les meilleurs solutions a mettre en place.
Que trouve t'on au 2 bouts, coté serveur et coté poste Nomade.
Merci

:??: si ils sont nomades ils ont une connexion donc je vois pas l interet de les connecter a ton reseau pour utiliser le debit de ton reseau central ... ??? ils seront limite par leur connexion.
Ils gagneront aucun ko/s !!!  
tu t en rends compte ?
l avantage du vpn c est de pouvoir communiquer entre 2 postes ou plus via une connexion "securisee" et pouvoir acceder au ressources de ton reseau distant comme si tu y etais.
Bon j espere que tu m as a peu pres compris en tout cas ta reflexion est un peu bancale (excuse moi)
mais il faut etre un peu plus precis stp

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1573952
kookaburra
Posté le 19-05-2004 à 18:58:03  profilanswer