Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Coonecter des postes nomades sur un reseau vias EDSL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1573854
kookaburra
Posté le 19-05-2004 à 17:46:26  profilanswer

Bonjour
J'aimerais connecter des postes nomades sur un reseau via l'ADSL pour tirer parti du débit qu'offre l'ADSL.
J'ai entendu parler de VPN mais je n'y connais pas grand chose.
Quelles sont les meilleurs solutions a mettre en place.
Que trouve t'on au 2 bouts, coté serveur et coté poste Nomade.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 17:46:26  profilanswer

n°1573946
rizzla_tsa
Posté le 19-05-2004 à 18:52:40  profilanswer

kookaburra a écrit :

Bonjour
J'aimerais connecter des postes nomades sur un reseau via l'ADSL pour tirer parti du débit qu'offre l'ADSL.
J'ai entendu parler de VPN mais je n'y connais pas grand chose.
Quelles sont les meilleurs solutions a mettre en place.
Que trouve t'on au 2 bouts, coté serveur et coté poste Nomade.
Merci

:??: si ils sont nomades ils ont une connexion donc je vois pas l interet de les connecter a ton reseau pour utiliser le debit de ton reseau central ... ??? ils seront limite par leur connexion.
Ils gagneront aucun ko/s !!!  
tu t en rends compte ?
l avantage du vpn c est de pouvoir communiquer entre 2 postes ou plus via une connexion "securisee" et pouvoir acceder au ressources de ton reseau distant comme si tu y etais.
Bon j espere que tu m as a peu pres compris en tout cas ta reflexion est un peu bancale (excuse moi)
mais il faut etre un peu plus precis stp

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1573952
kookaburra
Posté le 19-05-2004 à 18:58:03  profilanswer

ET bien je me suis sans doute mal exprimé. J'aimerais que des PC installés chez au domicile de mes collaborateurs accede au serveur de l'entreprise grace à leur connexion internet ADSL et qu'il puisse travailler comme si ils etaient au sein de l'entreprise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Reseau en wifi: quel materiel choisir ?,Norton Firewall et notifications d'intrusions en plein jeu en réseau
logiciel de stat de traffic internet/reseau[Resolu] Lenteur réseau
Reseau local avec 3pc (+ partage net)Analyseur réseau compatible cisco 350 gratuit (ou trial) sous windows
pb de connection postes Win98 sur seveur 2000[Reseau] Résolu - Server derrière un firewall derrière un routeur...
réseaucomment faire un réseau
Plus de sujets relatifs à : Coonecter des postes nomades sur un reseau vias EDSL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR