Salut tout le monde,
J'ai quelques questions à vous poser concernant un éventuel réseau Wifi que je voudrais installer chez moi.
Je dispose de 3 ordis: 2 desktop et 1 laptop. Le laptop a le wifi intégré, et sur un des ordis une carte wifi Linksys WMP54G est installée. Je dispose également d'un modem ethernet, le fameux Speedtouch 510v4.
Je voudrais savoir quel routeur wifi je devais choisir étant donné que je veux relié par câble ethernet le routeur au PC qui n'a pas de wifi. J'hésite entre le WAP54G et le WRT54G. Je me demande si avec le WAP54G ce que je veux faire est faisable puisqu'il n'y a qu'un port...
Comment dois-je brancher le modem (qui est donc en mode bridge) sur le routeur?
Le câble ethernet doit être mis entre le PC et quoi? Le routeur ou le modem? Je pense le routeur mais à confirmer... Le câble DSL est mis entre le modem et la prise DSL murale si je me plante pas...
Si j'ai bien compris, je dois avoir ça:
PC -----câble ethernet---- Routeur
|
|
|
câble ethernet
|
|
|
Modem Ethernet ------ DSL
C'est bien ça?
Merci pour vos réponses, je pense que c'est bon mais j'en suis pas sûr. J'aurai le routeur que demain.
Sinon quelqu'un saurait où il y aurait un tuto pour configurer le WRT54G?
---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?