Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Conseil] Solution de partage Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Solution de partage Internet

n°2132237
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 21-08-2005 à 16:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
  possedant un PC avec connection ADSL Ethernet (Bewan@Tele2) je souhaiterais partager ma connection avec un portable equipe d'une carte reseau.
 
Quelle solution la moins couteuse et sa mise en oeuvre me conseillez vous ?
 
 merci :)


---------------
Only GamePlay makes the Difference
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 16:34:14  profilanswer
 

n°2132352
zogzogator
Posté le 21-08-2005 à 18:01:51  profilanswer
 

acheter un switch pas cher, genre peabird (dans les 25€ dans un hyper, ou encore moins cher sur internet, par ebay par exemple), relier par cable RJ45 ADSL au switch et switch aux 2 ordis et ça roule !. En terme d'installation, il suffira d'utiliser le CD d'instal du FAI sur les 2 ordis.


---------------
ZogZogator
n°2132354
Patchou
Posté le 21-08-2005 à 18:02:13  profilanswer
 

rajout d'une 2eme carte réseau sur le fixe, mise en place d'un réseau entre le fixe et le portable et partage de connexion par le fixe
coût : moins de 15€ (carte réseau 10/100 basique + un cable ethernet cat5 croisé de la longueur que tu veux)


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°2132355
Patchou
Posté le 21-08-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

zogzogator a écrit :

acheter un switch pas cher, genre peabird (dans les 25€ dans un hyper, ou encore moins cher sur internet, par ebay par exemple), relier par cable RJ45 ADSL au switch et switch aux 2 ordis et ça roule !. En terme d'installation, il suffira d'utiliser le CD d'instal du FAI sur les 2 ordis.


à quoi il sert ton switch? :??:
tu veux mettre le modem dessus? nan ca marche pas, un switch c'est pas un routeur


Message édité par Patchou le 21-08-2005 à 18:03:00

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°2132389
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 21-08-2005 à 18:26:32  profilanswer
 

Merci,
 
 la baise c'est que mon fixe est un mini-pc, pas question de mettre une deuxième carte reseau ...
 
 il me faut donc un routeur ? : quoi prendre fiable et pas cher pour ce faire ? et principes ;)


---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°2132501
zogzogator
Posté le 21-08-2005 à 19:57:06  profilanswer
 

je suis personnellement utilisateur du montage que je conseille avec un switch branché sur une livebox, sur lequel j'ai relié 3 pc et ça marche très bien !


---------------
ZogZogator
n°2132564
Patchou
Posté le 21-08-2005 à 20:45:24  profilanswer
 

amgfe a écrit :

Merci,
 
 la baise c'est que mon fixe est un mini-pc, pas question de mettre une deuxième carte reseau ...
 
 il me faut donc un routeur ? : quoi prendre fiable et pas cher pour ce faire ? et principes ;)

il te faut un routeur ou un modem-routeur (les routeurs seuls deviennent de moins en moins courants... malheureusement)
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 63470.html celui-ci sera largement suffisant pour toi, et en + il fait aussi WiFi si un jour tu veux y passer :)
 

zogzogator a écrit :

je suis personnellement utilisateur du montage que je conseille avec un switch branché sur une livebox, sur lequel j'ai relié 3 pc et ça marche très bien !

tout simplement parce que la LiveBox est un modem-routeur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Conseil] Solution de partage Internet

 

Sujets relatifs
page internet sécurisée bloquée. helpPartager ses connexions internet avec plusieurs FAI
Problème de partage de fichiersWifi et partage connection internet
lien mp3 dans internet explorer = quicktime ?supprimer Internet Explorer
[Reseau] Probleme etrange sur partage de fichierswifi mode infra connexion internet et réseau
[résolu] conflit liaison internet avec reseau interne wifi 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Solution de partage Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR