|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour achat Serveur |
Publicité | Posté le 14-07-2005 à 11:41:31 |
AntoineASBO | PC "std"?
|
3Phach4 ... | surtout qu'elle va etre ta dmarche car maintenir un serveur pour sa famille ca n'a rien a voir avec de l'administration système.
--------------- J'écoute FIP sur le net ! |
AntoineASBO | Mon budget, je pense dans les 100 voir 150 mais uniquement au niveau hardware.
|
jlighty | 100 c'est même pas le prix d'un disque dur SCSI
|
AntoineASBO | Euh, Moi je veux un Pentium 1ghz max, 512 de RAM, 2 HDD de 10go max.
|
Publicité | Posté le 14-07-2005 à 19:34:01 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Pour te former au réseau, je te conseille plutot d'investir dans de la RAM pour ton PC actuel et dans une licence de VMWare ou Virtual PC plutot que dans un vrai serveur. |
AntoineASBO | Non, je peux pas, mon PC Actuel est un portable et je ne veux pas mélangé PC de boulot et PC d'apprentissage réseau!
|
maille-hem True M F ! |
Message édité par maille-hem le 14-07-2005 à 19:43:46 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 14-07-2005 à 19:44:17 |
jlighty | Et surtout je ne vois ce qu'il va apprendre sur le SCSI (la présence de terminateur sur la chaîne, les ID ? ) car les fonctionnalités tel que le RAID 5 coûtent très cher.
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 19:56:25 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
jlighty | bon dans ce cas là il s'amusera en localhost
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 19:58:18 |
AntoineASBO | Merci pour vos réponses!
Message édité par AntoineASBO le 14-07-2005 à 22:09:16 |
jlighty | Mais pourquoi du SCSI ? c'est comme si tu rajoutais une carte contrôleur IDE dans ton PC : c'est transparent, seul des cartes avancées permettent de bidouiller. De plus il existe plusieurs normes SCSI donc attention à ne pas avoir une incompatibilité entre le contrôleur SCSI et le disque dur.
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 22:12:28 |
AntoineASBO | D'accord, le SCSI n'est pas indispensable pour le moment alors! Par contre, je pense faire du RAID, mais au niveau soft, donc pas besoin de carte RAID qui sont assez cher!
|
jlighty | oui mais avec un seul PC dans ton réseau, tu seras rapidement limité ! Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 22:21:51 |
AntoineASBO | Le serveur que je vais acheté pour mettre win 2000 server ou 2003 server et mon portable qui fait office de client! |
jlighty | Pourtant tu as dis ceci
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 22:30:38 |
AntoineASBO | Oui, mais sur mon PC Portable, j'aurai XP puis 2000 Pro, juste pour tester!
|
jlighty | Ah d'accord, pour en revenir sur la configuration à acheter :
Message édité par jlighty le 14-07-2005 à 22:36:00 |
mrbebert | Pour s'amuser avec de l'administration réseau, pas besoin de machines puissantes. Un celeron 400 et 256 mo de RAM, ca suffit pour 2000 server, Active Directory, Teminal Server, Exchange ... |
AntoineASBO | 128 au niveau RAM d'accord! Et au niveau fréquence CPU, 500 mhz minimum?
|
trictrac | "Pour s'amuser avec de l'administration réseau, pas besoin de machines puissantes. Un celeron 400 et 256 mo de RAM, ca suffit pour 2000 server, Active Directory, Teminal Server, Exchange ..."
|
maille-hem True M F ! |
|
AntoineASBO | Je vais opter pour minimun 500Mhz et 256Mo de RAM avec 2 HDD.
|
jlighty |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Serveur FTP | Comment faire un serveur de fichiers? |
Comment faire un serveur d'impression? | Config réseau 6 pcs sous xp - 1 serveur - 2 routers - 2 connection net |
Ajouter un ordinateur a un serveur pour utiliser un disque dur commun? | suppression serveur dans arborescence réseau |
petit prob avec win 2000pro serveur | conseil achat d'un serveur |
Besoin conseil achat serveur Web | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat Serveur |