Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion à un intranet via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion à un intranet via internet

n°2013047
pracolas
Posté le 28-04-2005 à 18:44:08  profilanswer
 

voila,  
 
à la fac, je possède un bureau avec mon pc qui est relié au reseau intranet et à internet.
l'IP de ce pc me permet d'acceder à toute la biblio de la fac en ligne, chose impossible de l'exterieur...*
 
Ce que je voudrai faire, c'est via internet, me connecter à mon pc et acceder depuis chez moi à la biblio de la fac.
ceci sans etre trop illégal.
 
j'avais pensé à un truc du style vnc, mais l'IP du pc n'étant pas publique, je ne sais pas comment me connecter.
 
si il y a des propositions...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 18:44:08  profilanswer
 

n°2013054
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-04-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

Il te faut un tunnel VPN pour ça
 
ce qui implique que l'administrateur du reseau de ton "bureau"  ai mis en place cette solution.
 
Parle lui z'en.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2013063
pracolas
Posté le 28-04-2005 à 18:59:06  profilanswer
 

ben justement, je suis pas sur que se soit la politique de la "maison"...
je voudrai une solution propre, histoire de ne pas me mettre l'admin sur le dos

n°2013064
pracolas
Posté le 28-04-2005 à 19:01:21  profilanswer
 

en fait l'adresse est publique... j'ai scanné mes ports, ya que le 21 qui passe...

n°2013066
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-04-2005 à 19:01:58  profilanswer
 

Pour accéder à une adresse ip privé via internet, 2 solutions : VPN, ou port forwarding sur la passerelle de destination. Dans les 2 cas, c'est l'admin qui décide ...
Edit : pas vu ton post. Adresse publique, laquelle ? celle du serveur de la biblio ?
Mais bon, si la fac a décidé que la biblio ne devait pas être accessible depuis l'extérieur, tu risques des ennuis.


Message édité par zvince le 28-04-2005 à 19:05:53
n°2013097
pracolas
Posté le 28-04-2005 à 19:32:36  profilanswer
 

non, en fait les adresses IP du domaine physique de la fac sont reconnues pour avoir acces au serveur de la biblio, et l'adresse de mon bureau est publique. j'ai scanné les ports de chez moi et le seul port ouvert est le 21.*
j'ai aussi la possibilite de connecter un deuxieme ordi dans mon bureau qui pourrait, avec sa propre ip, ne servir qu'a ca (histoire d'utiliser le port 21 sans bloquer le ftp sur ma becane...

n°2013348
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-04-2005 à 23:24:11  profilanswer
 

pracolas a écrit :

ben justement, je suis pas sur que se soit la politique de la "maison"...
je voudrai une solution propre, histoire de ne pas me mettre l'admin sur le dos


 
 
La solution passe justement (et obligatoirement) par l'admin


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion à un intranet via internet

 

Sujets relatifs
Qui sait Résoudre Impossible de partager la connexion internet?????internet dans paris 11éme: quoi?
Problèmejeux en Lan, je vois pas le serveur ou connexion impossibleAccès internet intermittent
Mot de passe pour naviguer sur internetComment supprimer Internet Explorer ?
[résolu] Gros problème de connexion internet sous win98Problemes de connexion internet sur VMware
connexion internet par réseau intranet 
Plus de sujets relatifs à : connexion à un intranet via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR