Bonjour,
j'esper que vous n'etes pas tous parti a la plage (j'y vais bientot ).
Pour plus de détails sur ma configuration, veuillez regarder le PC01.
voila, donc j'etait trankilement entrain d'extraire un fichier compressé quand le pc a tout a coup redémarre !!!
de retour sous windows(xp) plus de connexion a internet (msn, mails, web) et impossible de me connecter a mon modem/routeur alcatel 510v4. je tente de ping les adresses ip suivante :
127.0.0.1 = OK, 0 pertes
10.0.0.138 = routeur = 0 pertes
10.0.0.1 = pc qui deconne = 0 pertes
10.0.0.1 = ping a partir d'un autre pc ) 0 pertes !!!
Telnet sur le routeur a partir du pc defectueux = rien (pas de connexion au routeur) ni en HTTP d'ailleur.
j'ai bien les leds de ma carte réseau et sur le switch qui sont OK, j'ai essayé un autre cable réseau (droit biensur), j'ai aussi plug mon cable sur plusieurs port de mon switch et reboot a chaque fois (au cas ou !) mais rien ...
J'ai aussi redémarrer xp avec l'option DERNIERE BONNE CONFIGURATION CONNUE = RIEN
je ne sais plus quoi essayer maintenant, tous les autres pc de mon petit parc (4pc en tout) fonctionne impecable et on acces au net (la preuve ).
Du fait que le pc est reboot sauvagement (a cause de je ne sais quoi, temp proco = 55° la) la carte réseau aurait-elle pu griller ??? meme si je peux ping mon pc sans probleme et aucune perte de paquets ?
please help me