je n'arrive pas à connecter la machine de mon père à ADSL ( =FAI : Wanadoo), c'est un vrai casse tête. Jugez par vous même :
- Avec un modem ECI USB, lorsque j'installe les pilotes (ou le kit de connexion Wanadoo), la connection fonctionne bien. Mais sitôt que la machine est redémarrée (reboot ou arrêt complet), le modem n'arrive plus à s'intaller. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte USB ADSL apparait puis disparait, en alternance avec l'ADSL Loader. Je suis alors obligé de désinstaller les pilotes (ou le kit), de supprimer la carte du gestionnaire, puis de booter avant de réaliser une nouvelle installation.
- Avec un modem Olitec PCI ADSL, le signal d'ADSL n'est même pas trouvé, il n'est donc pas possible de lancer une connexion. Par contre, aucun problème de reconnaissance de la carte.
Dans tous les cas, le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essaie de lancer la connexion est le suivant : Erreur 651, votre modem ou un autre périphérique a renvoyé une erreur.
J'ai testé de configurer la connexion sous Windows 2000 (SP3) et XP (SP1), mais le problème est parfaitement identique. Les pilotes sont tous mis à jour (VIA 4in1 4.46, USB Filter 1.10, pilotes de modem, .......).
Le modem PCI était encore hier dans ma tour perso, il fonctionnait nickel, jamais eu de problème en un an avec les drivers que je tente d'utiliser. Quand au modem USB, je l'ai testé sur mon portable, avec les même drivers que ceux que je tente d'utiliser sur la machine de mon père : aucun problème, le modem est reconnu en toute circonstances, et la connexion s'effectue sans aucun soucis.
Là, je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que mon père commence à sérieusement tirer la gueule... Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.