deux modem ADSL sur la meme ligne, je l'ai essayer et ca ne marche tout simplement pas. Les 2 modems cherchent sans cesse le signal DSL et ne trouvent jamais rien (ca cest mes experiences ca ne veut pas dire que ca va marcher pour autant).
Pour ton PentiumII, tu auras pas le choix d'Avoir soit une carte réseau, soit une carte WIFI. Faut bien qu'il communique cet ordi la.
Pour ton P4, meme s'il est equipe de WIFI, ca veut pas necessairement dire que tu es obligé de l'utiliser.
Moi ce que je te conseil, renseigne toi d'abord avec quelqu'un qui a deja le service que tu veux avoir. Si jamais ce service utilise le protocol PPPoE, valide s'il est possible d'Avoir plusieurs sessions PPPoE avec ce FAI sans avoir a déboursé (certains FAI quebecois offrent jusqua 3 sessions sans payé, d'autres n'offrent qu'une session et les autres c'est 4$CAN par mois).
Si jamais il te permet d'Avoir plusieurs sessions simultanéement, et bien tout ce qu'il te faut c'est un hub ou switch tout bete pour relier tes 2 ordis et ton modem est tu es en affaire. C'est sur que tout ca semble compliquer, mais dans les couts globals, ca revient a moins cher que d'investir dans un routeur. (Quoi que les prix de ces petits bijours baissent de plus en plus).
Si tu trouve ca trop compliquer et bien suis les conseil de realder, essai de tarranger pour avoir un modem ethernet le plus possible, le routeur que tu va acheter va ten couter moins cher.