je rappelle mon pb et le précise :
J'ai 2 DD : un de 40 Go (3 partitions NTFS dedans, la 1ère avec XP c:, la 2ème que des sauvegardes h:, la 3ème Win 2000 i
et un de 120 Go(une seule partition NTFS rempli de vidéos d
en bref : XP -> c: et 2000 -> i:
donc après un fdisk /mbr je peux booter sur 2000 mais plus sur XP or XP c ma partition principale où je devais rendre un rapport aujourd'hui (tant pis).
J'ai fait une recherche du boot.ini sur tous mes disques et je n'ai qu'un seul fichiers nommé boot.ini sur le c: (où y'a XP) :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Bref, bizarre qu'il n'y a qu'un seul boot.ini et de plus il ne fait pas appel à win 2000 qui lui seul démarre.
(message posté précédemment de ma part):
Sinon j'ai essayé de récupérer XP en lancant l'installation du cd d'XP et j'arrive dans un menu avec plein de commandes : fixboot, fixmbr, bootcfg
et d'autres qui m'ont l'air moins intéressantes, je n'ai pas encore eu le tps de tester fixboot et fixmbr mais ayant fait fdisk /mbr je pense qu'il ne
me reste plus que fixboot à faire. bootcfg cà n'a pas l'air de résoudre le pb (j'ai juste essayé cette commande avec /add /rebuild).
Vos solutions sont les bienvenues.