|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Confirmez plan réseau svp |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Bonjour, voici le plan théorique du mini réseau pour faire des tests que je dois mettre en place.
Message édité par calimero_06 le 23-02-2006 à 12:49:10 --------------- Nissa & Basta - |
Publicité | Posté le 23-02-2006 à 12:36:12 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Est-ce qu'au moins tu as trouvé ce qui était erroné ? Personnellement, sans être un pro du réseau, je vois une grosse double-bourde |
petitefonc | 1er : ton lien est pourri !
Message cité 1 fois Message édité par petitefonc le 23-02-2006 à 12:43:45 |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Ce réseau servira uniquement à faire des tests, donc merci d'éviter les commentaires qui n'ont aucun rapport.
--------------- Nissa & Basta - |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Déjà pour commencer, tes deux PC1 et PC2 ont une mauvaise passerelle. Il ne pourront jamais contacter le 192.168.200.1 (pas le même sous réseau) |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non plus. Il faut que ce soit une adresse dans le sous-réseau 192.168.10.0/24 pour le PC1, et dans le sous-réseau 192.168.20.0/24 pour le PC2... |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Ok, mais dans ce cas la, à quoi correspondront les passerelles ? Il faut bien qu'elles soient quelques part nan ? --------------- Nissa & Basta - |
Publicité | Posté le 23-02-2006 à 13:11:28 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Dans ce cas-là, on perd l'intérêt du VLAN. Fait comme je t'ai dit : un passerelle en 192.168.10.x pour le PC1, et une passerelle en 192.168.20.x pour le PC2. |
petitefonc | parce que sinon tu vera pas ta passerelle ... tu ne doit aps etre en C pour avoir un tel reseau (un peu bidon.... digne d'un exo de prof un peu derangé ! ) |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | A savoir que j'ai pour projet la mise ne place de VLAN par serice dans ma société, il y a environ une centaine de PC. Le masue doit-il toujours rester en B ? --------------- Nissa & Basta - |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Message cité 2 fois Message édité par Wolfman le 23-02-2006 à 13:32:04 |
Message cité 1 fois Message édité par calimero_06 le 23-02-2006 à 13:37:37 --------------- Nissa & Basta - |
petitefonc |
Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 23-02-2006 à 13:53:20 |
petitefonc |
|
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Merci quand même, malgré le fait que je n'ai pas compris l'histoire des classes --------------- Nissa & Basta - |
kill9 Il a été tué vivant. |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si tu n'as pas compris l'histoire des classes, faut commencer par ça alors |
kill9 Il a été tué vivant. | pas besoin, on a tout chez nous
|
petitefonc |
Message édité par calimero_06 le 23-02-2006 à 13:51:26 --------------- Nissa & Basta - |
|
petitefonc | ben ça reste limité ! j'avais pas vu le post sur le calcul des masque ! pas mal aussi ! |
kill9 Il a été tué vivant. | Au risque d'être ridicule (une fois de plus )
|
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Ok, merci pour l'aide. En fait, je viens de comprendre que pour le switch de niveau 3 (3com 4924), j'aurais donc une interface par VLAN. Donc au niveau des passerelle des PC, peu importe ce que je leur configure, tant qu'elle font partie du même réseau. --------------- Nissa & Basta - |
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Je veux des PC dans de différents VLAN (pour ne pas qu'ils communiquent entre eux). Mon VLAN est de niveau 1, c'est pour une meilleure sécurité du réseau. --------------- Nissa & Basta - |
|
calimero_06 M'en Bati Sieù Nissart | Bon, après quelques retouches, pouvez vous me dire si c'est bon cette fois ci --------------- Nissa & Basta - |
Publicité | Posté le |