bonjour à tous...
je suis devant un pb un peu emmerdant. Je m'explique (message édité, voir schéma sur le second post): j'ai chez moi un routeur en 10.0.0.138 (Alactel Speed Touch Home transformé en Pro) et 2 machines derrières : 10.0.0.1 et 10.0.0.10
Lorsque je suis à Lyon (puisque le routeur dont je parle est à Paris) et que j'essaie d'envoyer des messages icq à la personne qui est sur le 10.0.0.1, ça ne passe pas comme il faut avec certains clients icq (je suis sous linux et gaim particulièrement ne marche pas, et c bien dommage). J'utilise licq qui est moins bien, mais qui marche qd même... là n'est pas vraiment le pb. Qd je regarde l'IP d'autres personnes qui sont dans le même genre de configuration (cad derrière un routeur), je vois "IP externe du routeur/IP interne", mais lorsque je regarde sur mon ordi de Paris, je ne vois que "IP externe du routeur" et pas l'IP interne.
Je suis quasi certain que le pb vient de là ! Malheureusement je ne comprend pas du tout pkoi ça fait ça. Si ous avez une idée, je suis un peu désespérer...
Message édité par z0rglub le 03-12-2002 à 17:30:44