Merci Kandy3 pour votre réponse,
Excusez-moi, mais je pense ne pas avoir été suffisamment clair...
Voici un autre schéma, un peu plus détaillé, de la situation actuelle, fonctionnelle, sauf pour le WRT que je ne parviens pas à configurer (d'où les '?') :
Télé2 <ADSL2+> WAG354G ......wifi (1m)...... PC1
modem/routeur ......wifi (15m)...... WRT54GL ......wifi...... PC2, PC portable
(PPPoA/DHCP) (Bridge ? repeater ?)
192.168.1.1 192.168.1.2
Actuellement le WAG est mon modem/routeur, et idéalement, j'aurai aimé qu'il le reste. Car mon PC1 est le principal utilisateur de bande passante et est tout proche du WAG (moins d'un mètre). Le WRT se situe à une 15aine de mètres plus des murs porteur de 70cm d'épaisseur.
Je peux et je sais configurer la WAG en "Bridge only", les menus sont suffisamment clairs. C'est-à-dire que mon WAG deviendrai juste un modem/bridge, il remplirait plus la fonction de routeur, fonction que je sais donner au WRT. Tandis que je ne trouve pas comment configurer le WRT en Bridge.
Télé2 <ADSL2+> WAG354G ......wifi...... PC1
modem/Bridge ......wifi...... WRT54GL ......wifi...... PC2, PC portable
192.168.1.1 routeur
(PPPoE/DHCP)
192.168.1.2
Dans ce cas, cela ferait faire une grande boucle aux datas, provenant du PC1 pour être routées par le WRT vers le WAG. Est-ce que cela n'est pas pénalisant en terme de performance ? Si la réponse est non, alors je pense mettre en oeuvre cette solution. C'est celle que tonneree et jlighty exposent dans leur post numéro 246113 (voir ci-dessus).
a+, TaD.