CARBON_14 a écrit :
Sous quel OS ?
Port bidirectionnel ou ancien PC monodirectionnel ?
Je sais plus trop mais il y a 8 fils de data et je crois 4 de "status"/contrôle ce qui doit faire 12 (vieux souvenirs flous).
Pour lire sur le port, il me semble que c'est direct (aux ports data, control, status près donc 3 adresses).
|
Sous WinNT et Win2K . J'arrive à déjà accéder aux registres en utilisant un logiciel (UserPort)pour cela. J'arrive aussi depuis peu à lire les données que j'envois sur le registre de data soit donc 8 données . cependant , j'en chie un peu pour les deux autres registres . Déjà , lorsque j'écris sur le registre d'état 255 et que je lis ensuite , je lis 01111000 , ensuite j'écris 0 et je lis toujours 01111000 .
ensuite , pour le port de controle , j'arrive à modifier l'état de 6 bits mais je suis entrain de vérifier sur quel pin ils sont connectés ... parce que pour l'instant , de l'autre côté , la réception ne voit aucune modification si j'envois 0 sur le port d'état et de commande ou 255 sur ces mêmes port ..ce qui me dérange grandement à l'heure actuelle.
Ah j'oubliais , j'ai configuré le port de réception en bidirectionnel et le port d'émission ne l'est pas ..
Une question en passant , est ce que le mode ECP permet de faire du bidirectionnel ?
Message édité par calimerot le 24-05-2003 à 19:02:42