Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Comment virer le w95.cih de mon bios????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°254075
kiki86
Posté le 16-04-2001 à 22:02:26  profilanswer

Le cih a infecté mon bios de carte mere et donc a chaque fois que j'essaye d'installer windows ou autres choses (jeux & soft)il me provoque des erreurs (erreures fatales-ecran bleu)  pouvez vous m'aider svp (soit un logiciel pour vaquer les virus du bios ou autres) merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 22:02:26  profilanswer

n°254133
zeroot
Posté le 16-04-2001 à 23:34:29  profilanswer

si le bios est infecté, je vois pas ce que tu peux faire sans passer par un appareillage spécifique. Mais si quelqu'un connais une methode, je suis aussi intéressé (ca peux servir)

ps:c'est bien joli le jumperless, mais moi, je me sentais bien plus en sécurité avec ma vieille carte mere sur laquelle il fallais mettre le jumper pour toucher au bios!

kiki86 a écrit a écrit :

Le cih a infecté mon bios de carte mere et donc a chaque fois que j'essaye d'installer windows ou autres choses (jeux & soft)il me provoque des erreurs (erreures fatales-ecran bleu)  pouvez vous m'aider svp (soit un logiciel pour vaquer les virus du bios ou autres) merci d'avance

n°254152
gizmo
Posté le 16-04-2001 à 23:57:39  profilanswer

euh... que je sache, w95.cih ne se place pas dans le bios, tout au plus dans le mbr, mais jamais dans le bios.

n°254173
zeroot
Posté le 17-04-2001 à 00:43:17  profilanswer

le virus est bien dans le mbr, mais lorsqu'il s'active (le 26 de chaque mois), il essaye d'ecrire dans le flash bios. Si on a une carte jumperless (le cas de bcp de carte actuelles) on est mal...
Si le virus ne contaminait que le mbr, une disquette boot et un ch'ti format /mbr suffirait pour s'en debarasser

gizmo a écrit a écrit :

euh... que je sache, w95.cih ne se place pas dans le bios, tout au plus dans le mbr, mais jamais dans le bios.

n°254174
bruno31
Posté le 17-04-2001 à 00:43:29  profilanswer

gizmo a raison, un fdisk , tu detruis tes partitions et ca repart

---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°254178
gizmo
Posté le 17-04-2001 à 00:50:19  profilanswer

fdisk /mbr , pas format.

et puis, s'il arrive quand meme a se loger dans le bios (mais dans ce cas, c'est une variante de l'original) et que tu peux quand meme booter, ce qui semble être le cas, il suffit de flasher le bios et tout rentre dans l'ordre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
comment virer un administrateur qd y veut pas ?comment virer le plannificateur de tache au démarrage?
virer linux du mbrBIOS AWARD doc technique
Flashage du BIOS impssible !WIN2k : Changer la lettre du lecteur cdrom, virer l'insertion auto ?
[!!HELP!!]comment virer cette merde de subseven ?Win2k comment virer le multi boot et win2k
flashage de bios sous win2kproQuelqu'un sait comment flasher un bios AMI?
Plus de sujets relatifs à : Comment virer le w95.cih de mon bios????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR