Moi c'est une UC à base de Celeron 600 en passif,tournant non stop, qui fait office de routeur,+ gère mes download divers, j'active parfois mon ftp dessus (pas besoin d'ip fixe, je retrouve ma machine sur internet via le service gratuit dyndns), et fait du nettoyage en temps réel sur une de mes messageries qui est pourrie de spams (en temps normal je recevais ~70 spams/jours, et maintenant ce serveur me fait du ménage ttes les 1/2 heures directement sur le serveur de messagerie de mon FAI: j'ai trouvé de bons softs anti spams franchement bien efficaces)
-> bref dans mon cas perso en tout cas un routeur "simple" ne me sert à rien je préfère de loin ce petit pc qui consomme rien du tout (aucune différence notable sur les factures electriques) et qui est surtout capable de faire bien plus de choses qui me sont indispensables
Il y a de plus en plus de gens qui recyclent leurs vieux pc pour faire ce genre de choses, c'est tout bénef vu la souplesse de la bécane on peut faire un peu tout et pas "se limitter" au role de routeur
Message édité par mac fly le 19-05-2004 à 00:52:12