Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment fermer une session a distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fermer une session a distance ?

n°1906543
cvb
Posté le 29-01-2005 à 10:11:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un script ou une commande qui permettrait de fermer toutes les sessions en cours sur le réseau, et de revenir à l'écran du login et du password du client ? Seuls ennui, si les utilisateurs on un fichier d'ouvert, la sauvegarde aura t-elle lieu ou non ?
 
Je suis sous 2003 et les machines clientes sont en XP Pro !
merci
@+
cvb

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 10:11:33  profilanswer
 

n°1906625
Requin
Posté le 29-01-2005 à 11:40:51  profilanswer
 

www.sysinternals.com -> télécharge psshutdown.exe sur ton serveur (perso je le met dans system32 pour qu'il soit accessible de partout) -> créé un batch ou un script qui envoie la demande aux machines dont tu souhaites fermer la session.
 
Pour les sauvegarde ca dépend si tu utilises le paramettre "force" ou non, dans le premier cas le programme se terminera dans le second la session ne sera pas déloguée tant que tu auras des boîtes de dialogue.
 
Tu peux laisser aux utilisateurs un temps de grâce (par exemple 5 minutes) qui leur permettera d'enregistrer leurs documents.
 

psshutdown -o -m "Veuillez enregistrer vos fichiers et quitter votre poste !" -t 300  \\ordinateur


 
Si après tu as une GPO qui leur empêche de se loguer durant certaines plages horaires, ils ne pourront plus rouvrir une session durant la plage de restriction.


Message édité par Requin le 29-01-2005 à 11:42:33
n°1906633
cvb
Posté le 29-01-2005 à 11:48:39  profilanswer
 

Requin a écrit :

www.sysinternals.com -> télécharge psshutdown.exe sur ton serveur (perso je le met dans system32 pour qu'il soit accessible de partout) -> créé un batch ou un script qui envoie la demande aux machines dont tu souhaites fermer la session.
 
Pour les sauvegarde ca dépend si tu utilises le paramettre "force" ou non, dans le premier cas le programme se terminera dans le second la session ne sera pas déloguée tant que tu auras des boîtes de dialogue.
 
Tu peux laisser aux utilisateurs un temps de grâce (par exemple 5 minutes) qui leur permettera d'enregistrer leurs documents.
 

psshutdown -o -m "Veuillez enregistrer vos fichiers et quitter votre poste !" -t 300  \\ordinateur


 
Si après tu as une GPO qui leur empêche de se loguer durant certaines plages horaires, ils ne pourront plus rouvrir une session durant la plage de restriction.


 
c'est exactement ce que j'attendais, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment fermer une session a distance ?

 

Sujets relatifs
Bureau à distance derrière une NEUFBOX????changement wallpaper à distance
Activer le bureau à distance sur Windows XP FamillialeDemarrer la session XP en cliquant sur une icone.
Les installation en groupe, à distance et automatique des OS ...connexion a distance et suppression de processus
Bureau à distance W2K Pro --> W2003 Serverlancer un Batch en fermeture de session
Bureau a distance sans fermer la session locale?Comment fermer une session utilisateur à distance...
Plus de sujets relatifs à : Comment fermer une session a distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR