Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment mettre un mot de pass pour 1 dossier ?

n°474969
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2001 à 22:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit a écrit :

bha C pas mal, G testé, mais C con, ça s'afficche...ça le fait pas pour proteger un fichier pdt des lans si tout le monde calcule ton code...
Pas moyen de le cacher?  

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu parles du prompt qui s'affiche pour te demander le mot de passe ou du mot de passe lui meme qui apparait dans le code javascript ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 22:47:32  profilanswer

n°474984
canaille
beyond the limits
Posté le 10-12-2001 à 22:57:04  profilanswer

j'vien de lire l'autre topic.
En fait, y  a moyen de lire le code dans la source.
Mais bon, pour des lans, on fait pas du hack, C juste pour pas k'ils mattent certainnes photos de copines :D  ki sont sur le PC because appareil num'  
Mais bon, dans l'invite, il te demande ton pass, et tu le tape, il est en clair, non caché par des *****.
C ça ke je voudrai si C possible.

n°475004
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2001 à 23:06:39  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

j'vien de lire l'autre topic.
En fait, y  a moyen de lire le code dans la source.
Mais bon, pour des lans, on fait pas du hack, C juste pour pas k'ils mattent certainnes photos de copines :D  ki sont sur le PC because appareil num'  
Mais bon, dans l'invite, il te demande ton pass, et tu le tape, il est en clair, non caché par des *****.
C ça ke je voudrai si C possible.  

Ah oui je vois. Ben perso j'en ai aucune idée.  

T'as pas envie qu'on jete des coups d'oeil indiscrets par dessus ton épaule c'st ça ?  :D  

PS : c'est quoi le moyen pour lire le code source ?

n°475009
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-12-2001 à 23:10:19  profilanswer

Merci

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°475035
symantec
Posté le 10-12-2001 à 23:31:12  profilanswer

Ca existe plus sous Windows depuis Windows 2000

Les partages de dossier se font par utlisateurs donc MS a jugé qu' il y' avais plus besoin de mots de passe sur les dossiers  

De plus c' est plus sécurisé de faire des partages par user que par password
C' est tellement trop facile a craquer un password...........

n°475055
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2001 à 23:45:35  profilanswer

symantec a écrit a écrit :

Ca existe plus sous Windows depuis Windows 2000

Les partages de dossier se font par utlisateurs donc MS a jugé qu' il y' avais plus besoin de mots de passe sur les dossiers  

De plus c' est plus sécurisé de faire des partages par user que par password
C' est tellement trop facile a craquer un password...........  

Je connais pas bien le partage par utilisateur. C'est également possible sous Win98 il me semble (mot de passe qu'on peut faire apparaitre au début de chaque session ?). Si c'est de ça que tu parles (pas sur), c'est un peu pénible dans le cas d'un ordi personnel de s'identifier à chaque démarrage. Le but recherché je pense c'est (dans le cas d'un ordi personnel) juste de cacher quelques dossiers sensibles, pas de bloquer ton accès à un utilisateur qui ne s'identifie pas.  

J'ai entendu parler de la protection des dossiers sous W2k en mode NTFS. Si quelqu'un pouvait de dévouer pour décrire en gros comment ça marche, merci d'avance :)

n°475057
symantec
Posté le 10-12-2001 à 23:49:50  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

J'ai entendu parler de la protection des dossiers sous W2k en mode NTFS. Si quelqu'un pouvait de dévouer pour décrire en gros comment ça marche, merci d'avance :)  

Ben voila c' est ca la protection des dossier  

C' est par utlisateurs ou par groupes d' utlisateurs donc plus besoin de mots de passe

n°475133
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 11-12-2001 à 00:45:36  profilanswer

Bon j'ai essayé vos truc... ça marche, mais ça va pas loin :)

<SCRIPT LANGUAGE="javascript">  
<!--  
function retrace()  
{  
history.go(0);  
}  
var retour=retrace;  
var password="MonPasse";  
var name=prompt("Vous essayez d'accéder à un dossier strictement confidentiel ! Tapez le mot de passe requis." )  
if(name!=password)
{alert("Echec : mot de passe incorrect. Un deuxième échec entrainera automatiquement l'arrêt du PC !" );retrace()}  
//-->  
</SCRIPT>  

Alors ok tant que le pass n'est pas entré l'accès au dossier est refusé... mais suffit d'utiliser la fonction "ouvrir" de n'importe quel logiciel "Fichier/ouvrir" et là y a pas de java/web chargé et hop y a plus rien :D  
Je voudrai du windows/dos/linux protect moi :benetton:  
Je suis sous win2k... certe y a de la sécu, mais il suffit qu'on mette mon disque sur un autre PC et l'admin pourra tout rechanger les pass (reste l'encryption, mais si je format mon win2k j'aurai plus accès au dossier !)

Je crois que la sécurité ultime n'existe pas (ou alors avec le risque qu'avec un simple format l'accès ne soit plus possible par aucune personne dans le monde :D )

[edtdd]--Message édité par chev_Alier--[/edtdd]

n°477455
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-12-2001 à 01:16:46  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/perso/belgarion_cer.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
euh dans le rep de winnt a koi ca sert ce dossier... ?Impossible de mettre à jour mon site avec l'adsl
Comment mettre des G4 sous macos en reseau?Comment rediriger le répertoire Favoris vers un dossier de son choix?
je peux vider ce dossier sous w2k?Win XP Pro, dossier s'appelle Windows ou Winnt?
ARgh ! j'ai perdu mon pass win2000Comment bloquer l'accès à un dossier par un mdp???
mettre un prog en démarragecomment appliquer un niveau de sécurité a tous un dossier
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un mot de pass pour 1 dossier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR