Salut tout le monde !
Dans le cadre d'une soutenance à effectuer sur les scripts utilisés en réseau grâce à Kixtart et Scriptlogic, j'aurai aimé avoir de plus amples informations.
En effet, je commence tout juste à comprendre comment marche kixtart et l'utilisation que l'on peut en faire mais alors Scriptlogic ... c'est le flou complet !
Ces scripts devraient permettre, lors d'une connexion d'un utilisateur, de lui créer des connexions réseaux vers une partition qui lui est propre ainsi que vers d'autres partages accessibles à d'autres utilisateurs également, c'est bien ça ?
Cad, je me log avec mon pseudo et mot de passe, et j'ai ainsi accès automatiquement à mon "disque" privé ainsi par exemple qu'aux partages "Reso", "Maths", "Elec", ... ?
Ce script devrait donc se lancer une fois la connexion effectuée mais comment peut-on faire cela ?
Scriptlogic, d'après ce que j'ai cru comprendre, permet à un admin de gérer les partages plus facilement depuis un seul poste et permet de faire des mises à jour, installation d'imprimante, ... depuis ce poste. C'est à peu près ça ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car comme vous pouvez le voir, c'est pas super clair à mon esprit ...
Ah aussi, à part l'utilisation dont je vous ai parlé, à quoi pourrait servir de tels scripts en réseau ?
Message édité par belokan le 14-06-2004 à 02:32:34