Bonjour,
Je fais partie d'une association rassemblant, en particulier, une quinzaine de jeunes équipés de PC. J'ai décidé de créer un salon de discussion (sur wanadoo) où nous nous retrouvons régulièrement. Le problème est que l'un d'entre nous ne joue pas le jeu et déblatère gratuitement (et anonymement) sur tout le monde, tout en changeant régulièrement de pseudo (il pense ainsi mieux passer inaperçu, je pense).
C'est un peu comme le jeu du Cluedo où tout le monde se connait et où il y a un traitre.
Je cherche bien sûr à démasquer cet énergumène mais je n'ai pas les connaissances en info suffisantes pour y arriver. Ce que j'imagine, c'est pouvoir lui envoyer un espion dans le PC qui irait scanner son disque dur afin d'y trouver son nom quelque part (messagerie, inscription au niveau d'un logiciel, etc...). Je n'envisage pas de véroler son PC ou de détruire son disque dur car ses attaques sont pour l'instant restées... pacifiques.
Je pense qu'il se sentira tellement ridicule quand tout le monde connaitra son identité que le châtiment sera suffisant. Quelqu'un peut-il me donner des idées ? Par avance merci.