Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment cabler un rezo chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment cabler un rezo chez moi

n°811194
IvanleFou
Posté le 11-08-2002 à 00:14:26  profilanswer
 

Salut,
 
Mes parents font construire un maison et je veux installer au moins une prise rezo dans chaque piece.
 
Faut cabler comment?
Je tire tous les cables dans une meme piece et je relie tous sur le switch?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 00:14:26  profilanswer
 

n°812042
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 11-08-2002 à 20:59:22  profilanswer
 

a prioris une piece qui contiendra le switch
pis tous les cables partent de la vers les autres pieces  :heink:

n°812127
Evadream -​jbd-
Posté le 11-08-2002 à 22:04:13  profilanswer
 

Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande ;)
 
Grossièrement, il faut que tu penses aux chemins de câbles, comment tu les passeras (plinthe, ou dans le mur). Evite de les passer près de néons ou du courant "fort".
 
Sois méthodique, repère bien les cables en les étiquettant, et regarde du coté de Legrand/Pouillet/Infra+ pour les prises murales RJ45.
 
Fais un plan précis pour connaître à la dizaine de metres près la longueur de cable nécessaire.  
 
Si tu prends un switch 16 ports (plusieurs prises réseau dans une même pièce), si tu comptes 20 metres par cable (contourner les portes ...), ca fait 320 metres. A 1? le mètre sertis, ca fait 320? + les plinthes + les prises murales ... Ca va très vite si on veut faire un truc tr-s propre :)
 
Mais sinon l'idée est bien là : le switch dans une pièce, et tous les câbles -droits- arrivent dessus.
 
Voili, a+

n°813651
IvanleFou
Posté le 12-08-2002 à 23:39:16  profilanswer
 

J'ai bon dans le principe c deja ca! :bounce:
 
Je passerai les cables derriere le placo. COmme ca si ca deconne, un trou ds le plao pour aller voir ce qui deconne!
 
je pense cabler ma chambre, celle de mes parents (on sait jamais si je change de chambre :ange: ), le salon pour la divx box, et le garage pour les rezo! Donc ca devrait po faire trop de cable vu que les pices sont sur 2 etages et assez rapprochees!
 
Ca me botte bien cette idee! :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment cabler un rezo chez moi

 

Sujets relatifs
Comment tester une carte rezo ?????cable rezo
Pb Rezo Win XP + ABIT AT7 (chip 10/100 intégré) => Perte Rezo + Freezeentrprise rezo
Rézo Linux vs. WindowsCarte rézo qui ne répond pas au 127.0.0.1... Expert demandé !!!!!!!
Mettre en rezo Win2k + Linuxboot sur lecteur rezo????
pb rezo avec modem cable 
Plus de sujets relatifs à : Comment cabler un rezo chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR