Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

comment autoriser l'accès à un port sur un routeur?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1095829
renevila
Posté le 16-03-2003 à 11:05:21  profilanswer

je sais, ma question va paraitre un peu b-a-ba mais c'est ma première configuration...

j'ai un modem/routeur st 510 v4 qui marche bien sur un réseau 5 postes. jusqu'à présent, j'ai laissé la config du routeur par défaut.

j'ai installé sur le réseau une caméra ethernet d-link 1000 w que j'ai reliée au switch. elle marche bien et elle est bien partagée. j'ai laissé l'attribution des ip par le serveur dhcp du routeur mais je peux le changer (même si c'est bien pratique).

ma question: je souhaite maintenant pouvoir accéder à la caméra sur internet. comment configurer le routeur pour qu'il autorise l'accès de l'extérieur?

merci.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 11:05:21  profilanswer

n°1095961
citrix
Si ça marche, ne touche à rien
Posté le 16-03-2003 à 13:07:33  profilanswer

faut que tu trouves le ou les ports utilisés par ta webcam et que tu lui attribues une adresse statique (qu'il faut évidemment virer du dhcp)
ensuite dans la config de ton routeur, tu forwardes ces ports sur l'adresse

ps: je ne connais ni ton routeur, ni ta webcam, je peux pas t'en dire plus, mais ça devrait marcher

n°1096830
renevila
Posté le 17-03-2003 à 07:38:20  profilanswer

CiTriX a écrit :

faut que tu trouves le ou les ports utilisés par ta webcam et que tu lui attribues une adresse statique (qu'il faut évidemment virer du dhcp)
ensuite dans la config de ton routeur, tu forwardes ces ports sur l'adresse

ps: je ne connais ni ton routeur, ni ta webcam, je peux pas t'en dire plus, mais ça devrait marcher

merci, mais c'est map ou nat qu'il faut utiliser pour ça?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
serveur FTP et routeur ADSLComment connaitre son ip quand on a un routeur hard ?
Routeur Netgear RP614 : mode DMZ ?cherche site de reference pour configuration routeur
un soft pour controlller les accès disques durs...Droits utilisateurs et acces a un poste sous XP Pro
Acces OBJET OLE problème :o)Aidez moi a transformer mon modem en routeur svp!!
Dos et RouteurPb avec le port 80
Plus de sujets relatifs à : comment autoriser l'accès à un port sur un routeur?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR