Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

combien fait 20go en mega octet SVP :(

n°552160
pomny
Posté le 09-02-2002 à 00:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeBorG a écrit a écrit :

B'en si! Je suis en DESS GI (Génie Informatique) :D  

heu!

tu pourrais me régler mon PC à la maison?
si s'est important pour toi,
                en payant biensûr! :(

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 00:12:52  profilanswer

n°552163
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-02-2002 à 00:14:42  profilanswer

alors je te redirige sur le poste ki s'appelle racontez vos histoires de boolays syr blabla, lis les 12 premieres pages...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°552165
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-02-2002 à 00:15:02  profilanswer

pomny a écrit a écrit :

heu!

tu pourrais me régler mon PC à la maison?
si s'est important pour toi,
                en payant biensûr! :(  

C?est quoi ton problème ?

n°552168
chr_79
Posté le 09-02-2002 à 00:16:13  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

alors je te redirige sur le poste ki s'appelle racontez vos histoires de boolays syr blabla, lis les 12 premieres pages...  

retourne jouer sur blabla stp.

n°552171
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 00:18:28  profilanswer

faut l'envoyer sur Blabla dans le topic "Je prends les autres pour ce que je suis"

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°552181
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-02-2002 à 00:22:35  profilanswer

Leirn : Tu te fais chier à répondre (sans être bien rigoureux) et ensuite, quand qq prend la peine d?expliquer la chose clairement (fusse t?elle simple) tu le nargue.
Pathétique !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeBorG--[/jfdsdjhfuetppo]

n°552187
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 00:25:02  profilanswer

Au bout d'un môment il va en avoir marre de se faire calmer à force de faire le con, il va déprimer, puis il va aller jouer sur l'autoroute. Soyons patient.

---------------
n°552204
pomny
Posté le 09-02-2002 à 00:33:09  profilanswer

ZeBorG a écrit a écrit :

C?est quoi ton problème ?  

Ben en gros!
-une CM ABIT KT7A RAID et deux hdd 40go ibm 60gxp ata100  
en raid0 IDE
-une CG ASUS gf3 V8200 64mo delux agp x4
-scann Epson 1240 USB 1.1
-imprim Epson stylus color 600
-ecran ADI ProVista 15"
-clavier MS 102touch
-souris logitech ss fil
et mon PC plante sans arrêt!
j'ais tt ésayer!
détruire le raid0 formater installer en IDE simple udma33/66
resultat:
un périférique IOS n'as pas pus être charger:
un fichier du sous repertoire .\iosubsys est manquant ou corrompus.
puis redemarage en MSDOS sans echec mode VGA 16 color"avec une gf3 64mo ;)"
re install du drivers Asus où Nvidia (tous drivers confondus 21.81/21.83.......!"
IDEM!

et hier j'ais re-détruit mon Array Raid0 puis je l'ais re-construit!
ensuite j'ais créer une partition Principale ( 78go )
et sa fonctionner presque bien je dit presque paskeu des petit plantage subsistés!

et tout à l'heure j'ais éssayer PM7 pour fractionner ma partition de 78go en une de 18go pour l'OS et les progs et une de la totalitée du restant  
pour la photo "pusque s'est mon dada sur Photosho 5.5" et une deuxiéme partoch pour stocker mes img!
et depuis mon PC plante toute les cinq minutes sans crier "gare"

je sais plus que faire déjà deux magasin sur paris l'ont tester et n'ont rien trouvé!

incapable ou n'ont rien fait????????????????????????????????
en attendant j'ais mis une fortune sur cette machine et elle marche pas!
tu peut m'aider?
m'à femme fait un excelent cassoulet :)

n°552253
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-02-2002 à 00:56:04  profilanswer

Malheureusement, je suis sur Grenoble.
J?ai déjà résolu des problèmes des plus étrange mais ça prend du temps. La règle générale, c?est de sortir un maximum de périphérique et puis les tester un à un. Même un simple lecteur CD peut rendre ton PC instable (si si, ça arrive !). Il sufi qu?il ne soit pas compatible avec ta carte mère. Parfois c?est un peu plus vicieux, c?est la combinaison de deux périfs qui fait tout planter alors que tout seul, ils marchent sans problèmes. Il faut être méthodique et persévérant. Bonne chance.

n°552310
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-02-2002 à 01:08:27  profilanswer

meme si ya des chances ke vous en ayez rien a foutre, je viesn m'excuser...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 01:08:27  profilanswer

n°552313
pomny
Posté le 09-02-2002 à 01:08:53  profilanswer

ZeBorG a écrit a écrit :

Malheureusement, je suis sur Grenoble.
J?ai déjà résolu des problèmes des plus étrange mais ça prend du temps. La règle générale, c?est de sortir un maximum de périphérique et puis les tester un à un. Même un simple lecteur CD peut rendre ton PC instable (si si, ça arrive !). Il sufi qu?il ne soit pas compatible avec ta carte mère. Parfois c?est un peu plus vicieux, c?est la combinaison de deux périfs qui fait tout planter alors que tout seul, ils marchent sans problèmes. Il faut être méthodique et persévérant. Bonne chance.  

ben j'ais compris!

puiske ça me merdouille depuis l'install de la cg Asus v8200 je vais pas chercher plus loin avant avec une voodoo5 ça fonctionner impec!
voila l'erreur!

bon toute façon le coup avec partition magic me fous le merdouille, le PC plante toute les cinq minutes,
je vais formater,
re-installer mon materiel et voir si le magasin veut bien me reprendre l'asus contre une autre CG ti500?

merci à toi!

salut tout le monde je coupe et je formate!
peut-être que à mon retour il y auras une post de plus comme reponse qui me donneras un lien avec vous?????????

a plus!

merci

n°552327
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2002 à 01:12:00  profilanswer

Vous êtes un peu gogol les enfants, vous avez tous raisons (sauf le premier au debut avec ses deux facons de compter la, enfin d'une certaine facons oui, mais bon...) :p  

Donc 1Ko=1024o, puis avec les multiples c pareils. Le coup d constructeur c ska dit ZeBorg je crois, cad les contructeurs utilisent la maniere conventionnelle de compter (cad 1000u=1ku, u étant l'unitée), donc pour eux 20Go=20000Mo. En info, 20000Mo=19.5Go octet. Cela représente l'espace non formaté. En formantant, tu "perds" un peu d'espace pour l'organisation des fichiers disons, donc ca te fait ~18Go formatés. Moi c pareil, j'ai un disque dur de 46.3Go, formaté ca fait reelement que 42.8. Ca t'y peu rien faut t'y faire.

Donc pour resumer le sujet, pour les données informatiques, 1kilo-octet fait 1024octets, c pas comme un kilo de pomme de terre qui font 1000g de pomme de terre. Info<> Voila. Bon, et arretez vos disputes à la con inutiles ca serait pas mal.

n°552329
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 01:13:17  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

Vous êtes un peu gogol les enfants, vous avez tous raisons (sauf le premier au debut avec ses deux facons de compter la, enfin d'une certaine facons oui, mais bon...) :p  
...

C'est déjà dis plus correctement :jap:

;)

---------------
n°552332
chr_79
Posté le 09-02-2002 à 01:13:58  profilanswer

Donc 1Ko=1024o, puis avec les multiples c pareils. Le coup d constructeur c ska dit ZeBorg je crois, cad les contructeurs utilisent la maniere conventionnelle de compter (cad 1000u=1ku, u étant l'unitée), donc pour eux 20Go=20000Mo. En info, 20000Mo=19.5Go octet. Cela représente l'espace non formaté. En formantant, tu "perds" un peu d'espace pour l'organisation des fichiers disons, donc ca te fait ~18Go formatés. Moi c pareil, j'ai un disque dur de 46.3Go, formaté ca fait reelement que 42.8. Ca t'y peu rien faut t'y faire.

Donc pour resumer le sujet, pour les données informatiques, 1kilo-octet fait 1024octets, c pas comme un kilo de pomme de terre qui font 1000g de pomme de terre. Info<> Voila. Bon, et arretez vos disputes à la con inutiles ca serait pas mal.  

va voir la : http://www.linux-france.org/prj/ja [...] octet.html

et dis moi go = ?

n°552362
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-02-2002 à 01:25:54  profilanswer

Heureusement que tu es la pour éclaircir les choses. :lol:  

Tu as bien lu mon premier post dit ?

n°552364
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-02-2002 à 01:26:28  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

:jap:

n°552367
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 01:27:31  profilanswer

pomny a écrit a écrit :

combien fait 20go en mega octet SVP :(

Hors taxe ou TTC ? :D  

pas la peine, je connais la sortie....

n°552369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 01:28:10  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

Hors taxe ou TTC ? :D  

pas la peine, je connais la sortie....  

T'aurai pu demander aussi si ct en Eural .. (Ok, je le suis ...)

---------------
n°552371
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 01:29:12  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

T'aurai pu demander aussi si ct en Eural .. (Ok, je le suis ...)  

copinggggggggggggggg :D

n°552373
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-02-2002 à 01:30:46  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

Rares sont ceux qui ont le courage de s'excuser. Bravo (même si en effet, des excuses s'imposaient).

n°552376
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 01:31:07  profilanswer

on va se faire modérer je le sens ;)
Bon, allez, calmos pour moi ;)

---------------
n°552378
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 01:31:39  profilanswer

krosso a écrit a écrit :

Rares sont ceux qui ont le courage de s'excuser. Bravo (même si en effet, des excuses s'imposaient).  

Sont elles réelles, ou est-ce encore du foutage de gueule dissimulé ?

---------------
n°552379
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2002 à 01:32:09  profilanswer

.....

1koctet=1024octet
1Mo=1024Ko
1Go=1024Mo
=>1Go=1024^3=1 073 741 824 octets

Je vois pas ou ton site rentre en contradiction avec ce que j'ai écrit. C simplement une façon de désigner autrement les kilo en info, ce qui n'est pas plus mal, vu les problemes que ca pose rien qu'à voir ce topic de 2 pages inutiles.

n°552381
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 01:32:35  profilanswer

des excuzes sont valables qd yo po de fôte d'ortograff deux dents :D

n°552382
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-02-2002 à 01:32:42  profilanswer

qd je deprime, je delire aussi, et en general, meme si je defend mes opinions (parfois fausse), je le fais qd meme avec bcp plus de tact, moins bourrin et moins stupide...

---------------
n°552386
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 01:34:04  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

qd je deprime, je delire aussi, et en general, meme si je defend mes opinions (parfois fausse), je le fais qd meme avec bcp plus de tact, moins bourrin et moins stupide...  

bien, viens te con fessée mon fisse... laisses toi faire...non tu n'auras pas mal..... :D

n°552389
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-02-2002 à 01:35:04  profilanswer

elles sont relles, mais tu es libre de penser ce ke tu veux... qd aux fautes d'orthograf :  :fuck:  (sorry, mais je trouvais ke ca resumait qd meme bien...)  :D

---------------
n°552390
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 01:35:38  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

elles sont relles, mais tu es libre de penser ce ke tu veux... qd aux fautes d'orthograf :  :fuck:  (sorry, mais je trouvais ke ca resumait qd meme bien...)  :D  

:jap: je sors mon fouet et j'arrive !

n°552392
darkangel
C2FFA
Posté le 09-02-2002 à 01:36:05  profilanswer

ZeBorG a écrit a écrit :

Heureusement que tu es la pour éclaircir les choses. :lol:  

Tu as bien lu mon premier post dit ?  

Oui j'ai fais une erreur de frappe ds mon post :pt1cable:  :ange: , c pas 19.5 mais 18.5 qu'il fallait lire :cry:  :sweat:

n°552452
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-02-2002 à 02:43:04  profilanswer

moi je me pose la question suivante :

8 bits = 1 octet (Byte)

1000 octets -> 1 Mega octet ???

pourquoi on dit alors que 1 Mega octet = 1024 octets ?

Parce que tout se compte en puissance de deux, relatif à l'algèbre de boole !

2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 - 1024 !!!

Quand votre pc compte sa mémoire au démarage, si vous avez 128 Mo, il va compter en fait jusqu'à ??? très bien il y en a qui suivent... 131072 octets soit 128x1024 !

Pareil pour les giga octets... tout est sur une base de puissance de deux (because à la base c'est du binaire, et que les seuls multiples sont donc ??? des puissances de Deux)

Ce qui nous permet, pour être un peu plus précis, de parler de bus de d'adresses, qui ont été, sont, et seront en 8, 16, 32, 64 bits.

D'où la mémoire adressable !

les premiers Ordinateurs avaeint un bus de 8 bits (nottament les proc de l'époque Z80 et autres 6502) ils ne pouvaient adresser que 65536 emplacements de 8 bits (1 octet/Byte)

nous avions donc sur nos machines une capacité mémoire de 64 Ko.

maintenant, je vous laisse faire le calcul de la mémoire adressable sur des machines ayant un bus d'adresses de 32 bits !

A ne pas confondre avec le bus de données, qui sert, lui à transférer en un cycle d'horloge une plus grande quantité de données en parallele ! (sans compter tous les modes accéssoires, tels que le burst, le fast write, le twin bank,... j'en oublie, il y en a plein !!!)

donc notre notation actuelle est basée sur la technologie binaire qui donne certaines plages d'adresse possibles, et d'autres non !!!

P.S. je suis en train de préparer une petit FAQ à ce sujet, entre autres...

bah oui quoi ! 22 ans d'informatique fo que j'aide mon prochain :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°552464
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-02-2002 à 03:35:21  profilanswer

Tharkie.......

un suppo et au lit steuplé  :D  

y ma donner mal au crane  :D

n°552662
chr_79
Posté le 09-02-2002 à 12:22:21  profilanswer

tharkie a écrit a écrit :

moi je me pose la question suivante :

8 bits = 1 octet (Byte)

1000 octets -> 1 Mega octet ???

pourquoi on dit alors que 1 Mega octet = 1024 octets ?

Parce que tout se compte en puissance de deux, relatif à l'algèbre de boole !

2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 - 1024 !!!

Quand votre pc compte sa mémoire au démarage, si vous avez 128 Mo, il va compter en fait jusqu'à ??? très bien il y en a qui suivent... 131072 octets soit 128x1024 !

Pareil pour les giga octets... tout est sur une base de puissance de deux (because à la base c'est du binaire, et que les seuls multiples sont donc ??? des puissances de Deux)

Ce qui nous permet, pour être un peu plus précis, de parler de bus de d'adresses, qui ont été, sont, et seront en 8, 16, 32, 64 bits.

D'où la mémoire adressable !

les premiers Ordinateurs avaeint un bus de 8 bits (nottament les proc de l'époque Z80 et autres 6502) ils ne pouvaient adresser que 65536 emplacements de 8 bits (1 octet/Byte)

nous avions donc sur nos machines une capacité mémoire de 64 Ko.

maintenant, je vous laisse faire le calcul de la mémoire adressable sur des machines ayant un bus d'adresses de 32 bits !

A ne pas confondre avec le bus de données, qui sert, lui à transférer en un cycle d'horloge une plus grande quantité de données en parallele ! (sans compter tous les modes accéssoires, tels que le burst, le fast write, le twin bank,... j'en oublie, il y en a plein !!!)

donc notre notation actuelle est basée sur la technologie binaire qui donne certaines plages d'adresse possibles, et d'autres non !!!

P.S. je suis en train de préparer une petit FAQ à ce sujet, entre autres...

bah oui quoi ! 22 ans d'informatique fo que j'aide mon prochain :hello:  

N'oublie pas donc dans ta FAQ de parler des remplaçant proposés par l'IEC : gibi-octets, mebi-octets et kibi-octets.

et je cite :

Citation :

le préfixe « giga » désignant un milliard, et pas 2 puissance 30

Citation :

le préfixe « méga » désignant un million, et pas 2 puissance 20

Citation :

le préfixe « kilo » représentant 1000 et non pas 2 puissance 10

Donc, vous conviendrez que quelqu'un qui vous dit que 1 Méga-octets = 1,000,000 octets a parfaitement raison et que quand vous lui dites que c'est 1048576 c'est tout simplement un usage abusif du terme Méga. Vous devriez utilisez Mébi-octets.

n°552683
pomny
Posté le 09-02-2002 à 12:38:55  profilanswer

en attendant!

puisque le post est partit sur ma question d'équivalence de 20go ===> en mo pour partitionner avec PM7 je peut vous dire que le partitionnement avec PM7 est assé simple au bout du compte mais que mon PC as planté direct au redémarage aprés!

Résultat!
re-format sous DOS et hop deux partoch et la timbale de progs à re-installer comme d'ha:(

bon aller vous bouffés pas le nez pour si peu les gars!
en 4 ans que je viens de faire sur PC, j'ais apris une chose en informatique et j'en suis convaincus!

il n'y as pas de stabilitée absolus et tout prog/OS... est ajustable si tu sais faire et que tu est compétant comme ceux qui font des études d'ingenieur informaticien ;) suivez mon regard!=========> :jap:

n°552742
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-02-2002 à 13:30:11  profilanswer

il existe une stabilité absolue : IBM AS400 !

P.S. Et pour ceux qui ont terminé leurs études y'a longtemps ??? :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps met eDonkey à trouver un serveur ??SVP quel site offre le plus de scripts java?
Combien d'adresse IP avec Alcatel SpeedTouch Home pour connection ADSLSVP: quel kit graphique utiliser pour parler d'un rally automobile??
En combien de temps votre ligne FT a t'elle été activée avec Wanadoo ?[URGENT SVP] Erreur WinXP : framedyn.dll
ADSL EXTENSE Combien d'adresses mail dispos ??SVP *.ASP ne passe pas avec un partage de connex ???
OSKOUUUUUR !!! SVP Pb adsl Extense...SVP y'a t il des corrections à apporter à win xp?
Plus de sujets relatifs à : combien fait 20go en mega octet SVP :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR