Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Chtites questions rapide sur les bad clusters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chtites questions rapide sur les bad clusters

n°727389
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-06-2002 à 13:45:00  profilanswer
 

1°) une defrag pourrait-elle réparer des clusters endommagés?
2°) un format classique peut-il réparer des clusters endommagés?
3°) je doute que non mais, un format bas niveau peut-il réparer des clusters endommagés?
 
je demande ca pcq le pc2, hier soir, n'arrivait plus à booter, disque dur qui grincait comme pas possib, scandisk du démarrage qui plantait tout le temps kan le disk se mettait à grincer (cad au chargement du bios y'a pas de grincement, pis le scandisk se lance, il commence pis à un moment paf ca grince et ca bloque), evidement le skip du scandisk engendrait un plantage une fois arrivé dans winsux, et si je lancait un scandisk à partir du cd de win98 ben parail que le scan à partir du scandisk du pc


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 13:45:00  profilanswer
 

n°727393
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 10-06-2002 à 13:47:25  profilanswer
 

Aschrack a écrit a écrit :

1°) une defrag pourrait-elle réparer des clusters endommagés?
2°) un format classique peut-il réparer des clusters endommagés?
3°) je doute que non mais, un format bas niveau peut-il réparer des clusters endommagés?
 
je demande ca pcq le pc2, hier soir, n'arrivait plus à booter, disque dur qui grincait comme pas possib, scandisk du démarrage qui plantait tout le temps kan le disk se mettait à grincer (cad au chargement du bios y'a pas de grincement, pis le scandisk se lance, il commence pis à un moment paf ca grince et ca bloque), evidement le skip du scandisk engendrait un plantage une fois arrivé dans winsux, et si je lancait un scandisk à partir du cd de win98 ben parail que le scan à partir du scandisk du pc  




 
si ton DD est raide, y a rien a faire!
"reparer uncluster" c'est en fait deplacer les donnes vers une autre zone du DD et marquer la zone endommagée pour eviter de futures erreurs. si tu fais un format par dessus tu perd ces infos et rebelote.
Enplus si comme tu le dis ton disque claque a mort, laisse beton ert va chez surcouf.

n°727400
jeand
Posté le 10-06-2002 à 13:51:17  profilanswer
 

va sur le site d'IBM et recupere drivefitness pour tester ton disk (il marque aussi les clusters defectueux)  
 
En general quand c'est deffectueux c'est pas la peine.....


---------------
:hello: Mangez des pommes
n°727424
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-06-2002 à 14:01:58  profilanswer
 

k, ca tombe bien c'est un ibm


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Chtites questions rapide sur les bad clusters

 

Sujets relatifs
Aidez moi a retrouver mon icone lancement rapide pleasenouvelle barre de lancement rapide sous win2k
questions sur les routeurs...avis aux pro[Question à 0.3 cts ~ info rapide svp!!!] Diff. entre RAS et VPN
questions sur le codeur windows media playermozilla [questions]
Questions diverses sur nero & plextor 24/10/40Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions
encore qqs questions sur le speedtouch passé en proFTP sur réseau pas assez rapide!?!
Plus de sujets relatifs à : Chtites questions rapide sur les bad clusters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR