Salut,
Je cherche un routeur fiable qui soit réellement très haut débit sur le port WAN (entendez par là capable d'encaisser au moins 30 à 50 Mbits en entrée).
Et je ne parle pas des données constructeurs, hein, tous annoncent un débit 10/100 sur le WAN mais c'est en pratique toujours très loin d'être vrai (à cause des capacités du CPU du routeur à traiter les paquets TCP/IP).
Pour vous donner un exemple d'infos frelatées, le site US du constructeur du modèle que j'ai en ce moment annonce 28 Mbits de capacité alors que c'est plutôt de l'ordre de 14 en pratique... Valeur confirmée par les services techniques en France, assortie d'un "nous ne sommes pas responsables de ce qui est écrit sur le site US" qui a le don de m'agacer....
Et actuellement, j'ai une connexion 20 Mbits plein pot qui pourrait bien atteindre les 30 voire 50 dans le courant de l'année prochaine.
Or donc, si quelqu'un a un modèle à me conseiller (et dont il soit sûr, par expérience, des capacités encaissées sur le WAN), je suis preneur...
D'avance, merci !
Bonne journée.