Bonjour à tous.
Mon premier post ici
Donc j'ai un petit soucis, un pote qui vient de monter une boîte ma demandé de l'aider en réseau et avec les maigres connaissances que j'ai je coinces.
Alors il s'agit de 3 PC en réseau, avec une imprimante en réseau et une connexion ADSL par port USB et XP Pro.
Il souhaitait partager sa connexion (sans investir dans un modem ethernet etc...) et ses bécanes sont déjà en réseau.
Les adresses IP étaient de la forme xxx-xxx-71-x.
Toutes les machines se voyaient et pouvaient imprimer sur une imprimante connectée directement surle réseau avec pour IP xxx-xxx-71-99...mais pas de net pour ceux quin'ont pas le modem.
Or en activant le partage de connexion internet de Win XP, le PC-serveur a pris un numéro IP de la forme xxx-xxx-0-x et j'ai mis les autres machines en IP automatique attribuée par le serveur.
Le résultat a été que toutes les bécanes se voyaient sans problèmes et accès au net de partout...mais plus d'accès pour personne à l'imprimante.
Je sais pas comment il faut faire pour arriver à modifier l'IP de l'imprimante pour lui donner xxx-xxx-0-99 car je pense que ça permettrait d'avoir : réseau pour tous,net pour tous et printer pour tous.
Installer l'imprimante en local, puis la partager n'est pas envisageable du fait de la configuration des locaux et qu'il faudrait au bas mot au moins 10 mètres de cable parallèle pour y arriver et que ça ai l'air propre pour recevoir les clients.
J'ai essayé de contourner le problème en installant Wingate 5, passe pas pour une raison que j'ignore.
Merci pour ceux qui sont arrivés au bout du post et merci de votre aide.
Message édité par mrpoisson le 01-03-2003 à 02:06:45
---------------
Place your smart quote here.