Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !

n°2277176
matt27
Posté le 01-01-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de FAI (je suis actuellement chez Lagoon, Nouvelle-Calédonie) et depuis, il m'est impossible de recevoir mes mails directement sur Outlook Express.
Il ne m'était déjà pas possible de les envoyer avec l'ancien FAI, mais cette fois-ci je ne peux plus les recevoir !
Outllok se connecte, il me dit qu'il reçoit une liste de message sur le serveur, j'ai ensuite le symbole "réception de message en cours" mais après quelques minutes il me met un message d'erreur.
 
Problème sur laposte.net ou sur mon FAI ?
Est-il possible que le serveur entrant soit bloqué ? Comment résoudre ce problème ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

n°2277183
matt27
Posté le 02-01-2006 à 00:11:51  profilanswer
 

Voici le message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

n°2278546
matt27
Posté le 03-01-2006 à 09:49:56  profilanswer
 

personne ?

n°2278552
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 09:56:29  profilanswer
 

Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ?
Essaie de lancer la commande suivante :
telnet pop.laposte.net 110

n°2278729
9800XP
Posté le 03-01-2006 à 12:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut que tu mettes pour le compte LaPoste le SMTP de Lagoon .
 

n°2278776
ph75
Posté le 03-01-2006 à 13:08:25  profilanswer
 

9800XP a écrit :

Il faut que tu mettes pour le compte LaPoste le SMTP de Lagoon .

SMTP sur un poste client c'est pour envoyer des mails, pas pour en recevoir. Donc sur le pb de réception cela ne changera rien.

n°2278919
9800XP
Posté le 03-01-2006 à 14:44:12  profilanswer
 

Oh !  Mille excuses.  
C'est vrai.
Me suis emballé car j'ai eu des problèmes semblables.
 
Quoi qu'il en soit, cette modif n'est pas nuisible.  
Peut-être même que matt27 sera obligé d'y passer.
 
 
matt27,  essaie ça :    
Tu fais Démarrer _ Exécuter :    
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll     puis Entrée.  
 
 
 

n°2279741
matt27
Posté le 04-01-2006 à 03:58:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ?
Essaie de lancer la commande suivante :
telnet pop.laposte.net 110


 
Voici la réponse : serveur ready !
J'ai aussi installé thunderbird pour vérifier, même problème....

n°2279742
matt27
Posté le 04-01-2006 à 04:05:25  profilanswer
 

9800XP a écrit :


matt27,  essaie ça :    
Tu fais Démarrer _ Exécuter :    
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll     puis Entrée.


 
c'est fait ! mais ça ne marche pas non plus.
Sur l'autre session du PC, avec une autre adresse, on a le même problème...

n°2282146
matt27
Posté le 06-01-2006 à 08:05:10  profilanswer
 

plus personne ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 08:05:10  profilanswer
 

n°2282331
9800XP
Posté le 06-01-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

Si,  
Mais je n'ai plus d'idée...
 

n°2282573
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-01-2006 à 15:44:26  profilanswer
 

enlève le SSL au niveau de la configuration du compte ?

n°2282578
weed
Posté le 06-01-2006 à 15:48:00  profilanswer
 

et tes autres boites mail en pop ca te fais la meme chose ?

n°2282787
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 06-01-2006 à 18:59:27  profilanswer
 

A la limite, contact le support de LaPoste.net ;)

n°2286771
matt27
Posté le 10-01-2006 à 07:42:46  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

enlève le SSL au niveau de la configuration du compte ?


 
SSL n'était pas activé...

n°2286772
matt27
Posté le 10-01-2006 à 07:45:29  profilanswer
 

themen a écrit :

A la limite, contact le support de LaPoste.net ;)


 
Fait, voici leur réponse (j'ai fait tout ça, mais toujours le même problème...)
 
 
"Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Veuillez noter également que vous devez utiliser l'adresse du serveur SMTP de votre Fournisseur d'Accès Internet.  
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, traduisez Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier d'un serveur à un autre en connexion point à point.  
Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire.
Ainsi, le fournisseur peut bloquer l'acces en fonnction d'IP pour eviter le SPAM à partir des adresses éléctroniques qu'il offre.
Nous vous informons aussi que l'erreur 0x800CCC0F peut avoir plusieurs origines :
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.
Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion. Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.
2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.
3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).
4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.
5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.
Nous vous informons aussi qu'à partir du 1er septembre 2004 vous devez vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP.
Vous devez donc vous identifier auprès du serveur lors de l'envoi du courrier (demander à votre logiciel de fournir identifiant et mot de passe au moment de l'envoi). Il suffit pour cela de modifier une option du paramétrage du compte.
Afin de paramétrer votre compte pour permettre le SMTP authentifié, vous devez cliquer, dans le menu de votre Outlook Express, sur "Outils"/"Comptes", sélectionner le compte de messagerie de laposte.net et cliquer sur "Propriétés". Dans la rubrique "Serveurs", veuillez cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" et cliquez sur "Appliquer"

n°2286773
matt27
Posté le 10-01-2006 à 07:46:15  profilanswer
 

weed a écrit :

et tes autres boites mail en pop ca te fais la meme chose ?


 
Bah non ! c'est ça qui est dingue...

n°2289592
weed
Posté le 12-01-2006 à 02:46:41  profilanswer
 

j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est focalisé avec le smtp, c'est plutot au niveau de pop.laposte.net que tu as une merde

n°2289614
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-01-2006 à 07:53:32  profilanswer
 

matt27 a écrit :

Voici le message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F


 
moi dans ce que je vois dans ce message, c'est que le SSL est coché...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2296024
matt27
Posté le 17-01-2006 à 23:30:14  profilanswer
 

Non SSL, désactivé !   "Sécurisé (SSL) : Non"

n°2296029
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-01-2006 à 23:31:38  profilanswer
 

au temps pour moi


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2298604
matt27
Posté le 20-01-2006 à 01:16:57  profilanswer
 

snif...

n°2298637
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-01-2006 à 07:46:56  profilanswer
 

vérifie la durée de connexion au serveur, dans paramètres avancés


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2300390
matt27
Posté le 22-01-2006 à 01:35:50  profilanswer
 

je l'ai mise au maximum...

n°2300394
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-01-2006 à 01:45:17  profilanswer
 

flingue ton profil outlook et recommence tout à zéro


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2300668
Sihr
Posté le 22-01-2006 à 14:05:32  profilanswer
 

As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ?
Au moins, on sera sûr que le pb ne vient ni d'outlook ni d'un bouchon créé par tes logiciels ou jeux en réseau...
Probable que ton pb vienne bien de ton FAI (lu qq part que certains bloquent les mails venant de certains fournisseurs)

n°2306926
matt27
Posté le 28-01-2006 à 05:23:08  profilanswer
 

Sihr a écrit :

As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ?
Au moins, on sera sûr que le pb ne vient ni d'outlook ni d'un bouchon créé par tes logiciels ou jeux en réseau...
Probable que ton pb vienne bien de ton FAI (lu qq part que certains bloquent les mails venant de certains fournisseurs)


 
 
Je ne vois que ça car en ne lançant que IE6 tout marche bien...

n°2306928
L'apatride
Posté le 28-01-2006 à 06:37:39  profilanswer
 

Si ca fonctionne en imap (acces via IE), peut etre est il possible de configurer ton compte en imap sur outlook

n°2307081
matt27
Posté le 28-01-2006 à 12:03:59  profilanswer
 

en imap ça ne fonctionne pas non plus...

n°2321985
nico678
Posté le 10-02-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

Salut Matt
 
J'ai le meme probleme que toi je n'arrive plus à relever mes mail de laposte.net avec Thunderbird depuis le 7 février.
As tu résolu ton problème et si oui comment???
 
Merci d'avance
Nico

n°2322012
weed
Posté le 10-02-2006 à 12:57:15  profilanswer
 

oula moi qui pensser à laposte parce que c'est l'une des seule boite imap à proposer 1Go, si ce n'est pas fiable, ce n'est pas la peine en effet.
merci

n°2322867
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-02-2006 à 00:21:08  profilanswer
 

jamais aucun souci en + de 3 ans


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2326290
Sihr
Posté le 14-02-2006 à 14:02:12  profilanswer
 

Moi non plus, aucun souci...

n°2333019
erousse
Posté le 20-02-2006 à 21:12:33  profilanswer
 

matt27 a écrit :

en imap ça ne fonctionne pas non plus...


meme probleme pour moi depuis 2 jours je recois plus rien sur outlook !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !

 

Sujets relatifs
Nouveau FAIFAI et la portabilité du numéro / FREE-FT collector
envoi de mails à mon insu [Log Hijackthis inside]Petit probleme de ping...FAI ou ligne ?
pb changement de sessionsFAI, déménagement et dégroupage
Pb installation windows suite a un changement de carte mereSBS 2003 -> restauration de mails/contacts
Disparition de mails dans hotmail 
Plus de sujets relatifs à : Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR