Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

besoin de conseil Certif microsoft MCSE

n°985252
albator7k
200% cnam
Posté le 15-12-2002 à 22:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Houla ! a écrit :


 
Les contrats de qualifs c'est sur c'est interessant pour les boites : un employé a la moitié voir au tiers de sa valeur, a qui tu peux faire faire a peu pres ce que tu veux tant que tu lui fais miroter un beau CDI a la fin...
C'est malheureusement comme ca dans bcp de boites :/


l'alternance c'est de l'esclavagisme pure !!! moi ils m'ont pas fais miroiter de contrat par contre je leur réserve une chtite surprise :d y en a un qui va s'en mordre les doigts de rien connaitre au droit  :whistle:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 22:38:17  profilanswer
 

n°985255
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-12-2002 à 22:39:49  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Les contrats de qualifs c'est sur c'est interessant pour les boites : un employé a la moitié voir au tiers de sa valeur, a qui tu peux faire faire a peu pres ce que tu veux tant que tu lui fais miroter un beau CDI a la fin...
C'est malheureusement comme ca dans bcp de boites :/


 
Franchement je m'en fou de me faire exploiter pendant 2 ans... c'est pr mes études !
 
Si on me propose un taff intéressant à la fin avec un salaire décent vu mes compétences et le marché je reste, sinon bye !
 
Je demande que çà bosser  :fou:  :o  
 
Personne peut m'aider? Je cherche sur paris [:joce]

n°985260
albator7k
200% cnam
Posté le 15-12-2002 à 22:41:45  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
Franchement je m'en fou de me faire exploiter pendant 2 ans... c'est pr mes études !
 
Si on me propose un taff intéressant à la fin avec un salaire décent vu mes compétences et le marché je reste, sinon bye !
 
Je demande que çà bosser  :fou:  :o  
 
Personne peut m'aider? Je cherche sur paris [:joce]


on a tous dis ça un jour ou l'autre.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°985264
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-12-2002 à 22:44:07  profilanswer
 

albator7k a écrit :


on a tous dis ça un jour ou l'autre.


 
[:spamafote]

n°985266
Houla !
Posté le 15-12-2002 à 22:45:27  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
Franchement je m'en fou de me faire exploiter pendant 2 ans... c'est pr mes études !


 
Autant que ton taf te serve pour ta formation : si tu fais une formation reseau et que tu passes 2 ans a faire uniquement de l'assemblage de PC 10 heures par jours...
 
 

Citation :

Si on me propose un taff intéressant à la fin avec un salaire décent vu mes compétences et le marché je reste, sinon bye !
 
Je demande que çà bosser  :fou:  :o  
 
Personne peut m'aider? Je cherche sur paris [:joce]


 
Bonne chance, moi je suis sur Lyon et quand je vois le nombre de demande que recoit ma boite  :ouch:

n°985272
albator7k
200% cnam
Posté le 15-12-2002 à 22:49:14  profilanswer
 


l'alternance le tuc que je déconseille tellement la déception est énorme, centre de formation de merde, entreprise qui respecte pas le contrat, on est des pros diront certains , ah ça oui on est les pro de la vaseline :/ en pratique on est bon mais en théorie on se fais exploser par les formations initiales, les formations pépères.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°985282
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-12-2002 à 22:53:11  profilanswer
 

fo tomber sur la bonne boite et la bonne formation c'est tout
 
facile a dire je sais  :sweat:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°985291
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-12-2002 à 22:59:20  profilanswer
 

hop  
 
le cours officiel windows 2000 pro
 
http://jdiero.free.fr/(ebook%20-%2 [...] 70-216.zip


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°985293
albator7k
200% cnam
Posté le 15-12-2002 à 23:00:33  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

fo tomber sur la bonne boite et la bonne formation c'est tout
 
facile a dire je sais  :sweat:  


la bonne boite on a pas grand choix déjà ensuite, la formation dépend du centre de formation et la c'est folklorique au possible, bref l'alternance c'est l'école de la vie pure et dure, ça endurci. Moi j'envoie chier des ingés maintenant comme il faut, et ils vienennt plus me faire chier après. Quand ils me disent ça c'est de la merde ou pourquoi tu fais ça, je m'arrange pour que ma réponse contienne des éléments de leur formation et que ce soit cohérents et je rajoute même moi j'ai vu ça à la fac, t'as la mémoire qui flanche collègue :d ça les calmes direct :d


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°985307
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-12-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Autant que ton taf te serve pour ta formation : si tu fais une formation reseau et que tu passes 2 ans a faire uniquement de l'assemblage de PC 10 heures par jours...
 
 

Citation :

Si on me propose un taff intéressant à la fin avec un salaire décent vu mes compétences et le marché je reste, sinon bye !
 
Je demande que çà bosser  :fou:  :o  
 
Personne peut m'aider? Je cherche sur paris [:joce]


 
Bonne chance, moi je suis sur Lyon et quand je vois le nombre de demande que recoit ma boite  :ouch:  


 
sur que si ca sors du contexte de la formation... je refuse, d'ailleurs ca m'est arrivé! Une boite qui voulait me faire administrer son parc et surtout faire de la hotline pr leurs produits.
 
A tout péter l'administration il y en avait pr une heure par jour, j'me voit pas les 7 heures restantes au téléphone ou à attendre des appels  :sarcastic:  
 
Je veux bien rendre service si j'ai rien à foutre mais de la à tendre la vaseline :non: [:joce]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

n°985354
albator7k
200% cnam
Posté le 15-12-2002 à 23:49:22  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
sur que si ca sors du contexte de la formation... je refuse, d'ailleurs ca m'est arrivé! Une boite qui voulait me faire administrer son parc et surtout faire de la hotline pr leurs produits.
 
A tout péter l'administration il y en avait pr une heure par jour, j'me voit pas les 7 heures restantes au téléphone ou à attendre des appels  :sarcastic:  
 
Je veux bien rendre service si j'ai rien à foutre mais de la à tendre la vaseline :non: [:joce]


chui admin et j'en ai pas pour 1 heure par jour :/


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°985479
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2002 à 02:50:05  profilanswer
 

Moi je suis en IUT SRC ==> Services et Reseaux de Communication  
Donc beaucoup de conception de site,de communication.
 
 
Avant de faire ca,je me dirigeai (car j'etais pas sûr d'etre pris) vers un BTS informatique en alternance option admin rezo,et puis aprés plusieurs entretien plutot infructeux (sur le nombre candidats j'arrivai toujours en final mais je me faisais sortir par l'autre finaliste :sarcastic: ),y'a une boite qui me prenait direct de par mes precedentes etudes en electronique,mais c'etait 3 jours avant ma rentrée en IUT,donc j'ai pas pris,et maintenant j'ai un ami qui etait en electrotechnique avant,qui a été pris en BTS info en alternance dans cette boite là,et qui se tape du montage et depannage de pc a longueur de journée :lol:  :sarcastic:  
Je l'ai echappé belle!
 
Enfin là ce que je fais ca me plait,mais je me demande comment se passera mon avenir,et si je vais continuer les etudes ou non :??:  :heink:  :sweat:

n°985532
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-12-2002 à 09:20:49  profilanswer
 

albator7k a écrit :


chui admin et j'en ai pas pour 1 heure par jour :/


 
Dans cette boite y avait meme pas 15 poste et juste 2-3 serveurs... avec déja un admin :/

n°985558
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2002 à 10:00:22  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
sur que si ca sors du contexte de la formation... je refuse, d'ailleurs ca m'est arrivé! Une boite qui voulait me faire administrer son parc et surtout faire de la hotline pr leurs produits.
 
A tout péter l'administration il y en avait pr une heure par jour, j'me voit pas les 7 heures restantes au téléphone ou à attendre des appels  :sarcastic:  
 
Je veux bien rendre service si j'ai rien à foutre mais de la à tendre la vaseline :non: [:joce]


Bof ce que tu cites c'est assez courant

n°985637
yeke
Posté le 16-12-2002 à 11:39:00  profilanswer
 

Il ne faut pas voir les certifs comme la panacée non plus.
 
J'ai fais mes études en alternance en passant les certifs ms, je suis actuellement mcsa (210 pro, 215 server, 216  infrastructure, 217 ad, 218 le truc réseau), et bien je n'ai plus bcp envie de passer les autres, tous les employeurs que j'ai eu n'en ont que faire de ces certifs, ça fera la difference sur un autre candidat c sur mais bon...
 
Tout ca pour dire, qu'il ne faut pas croire que des entreprises vont vous faires des ponts enor si vous avez des certifs ( surtout si c une 1 ou 2 ).
 
Le point positif c qu'on recoit des cadeaux de temps en temps (g recu un super sac à dos  ;) )

n°986456
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-12-2002 à 19:57:35  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Bof ce que tu cites c'est assez courant  


 
encore si ca peut se résoudre à distance ca pourait etre intéressant... mais là c'était juste répondre au tèl :/
 
De plus il font 90% des imprimantes et le reste des terminaux et un peu de matos actif... en excluant les leaders de ces marchés  :pfff:

n°1005531
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2003 à 16:19:40  profilanswer
 

Yeke a écrit :

Il ne faut pas voir les certifs comme la panacée non plus.
 
J'ai fais mes études en alternance en passant les certifs ms, je suis actuellement mcsa (210 pro, 215 server, 216  infrastructure, 217 ad, 218 le truc réseau), et bien je n'ai plus bcp envie de passer les autres, tous les employeurs que j'ai eu n'en ont que faire de ces certifs, ça fera la difference sur un autre candidat c sur mais bon...
 
Tout ca pour dire, qu'il ne faut pas croire que des entreprises vont vous faires des ponts enor si vous avez des certifs ( surtout si c une 1 ou 2 ).
 
Le point positif c qu'on recoit des cadeaux de temps en temps (g recu un super sac à dos  ;) )


Moi j'ai reçu un T-Shirt alors que je suis pas certifié [:yaisse2]


---------------
Retraité de discussions
n°1005546
mowjo
Posté le 02-01-2003 à 16:37:34  profilanswer
 

je comprend pas les boites qui ne veulent pas de contrat de qualif ca leur coute pas un rond! il y a bien des admins débordés de travail qui auraient bien besoin d'un assistant! ca a été mon cas fort heureusement il y a quelques mois :D
 
PS : Au fait latex j'ai demandé a mon responsable pour toi, l'admin a deja quelqu'un :(


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1005595
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 17:20:05  profilanswer
 

mowjo a écrit :

je comprend pas les boites qui ne veulent pas de contrat de qualif ca leur coute pas un rond! il y a bien des admins débordés de travail qui auraient bien besoin d'un assistant! ca a été mon cas fort heureusement il y a quelques mois :D


 
Justement, si l'admin est debordé il n'a pas vraiment le temps de prendre un debutant sous son aile et de le rendre efficace.

n°1005631
mowjo
Posté le 02-01-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Justement, si l'admin est debordé il n'a pas vraiment le temps de prendre un debutant sous son aile et de le rendre efficace.
 


 
tu passes un entretien d'embauche, tu t'y connais un minimum pour lui éviter le boulot que tu pourrais faire! donc c'est tout benef


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1005640
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 17:49:55  profilanswer
 

mowjo a écrit :


 
tu passes un entretien d'embauche, tu t'y connais un minimum pour lui éviter le boulot que tu pourrais faire! donc c'est tout benef


 
OK, mais le but de l'alternance est quand meme de sortir de la boite en sachant plus de chose qu'en y etant entré, si tu n'apprend rien en dehors des cours faut pas se faire chier avec de l'alternance.

n°1005801
mowjo
Posté le 02-01-2003 à 20:13:48  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
OK, mais le but de l'alternance est quand meme de sortir de la boite en sachant plus de chose qu'en y etant entré, si tu n'apprend rien en dehors des cours faut pas se faire chier avec de l'alternance.


 
que tu sois en alternance ou pas t'en apprends tous les jours, plus t'es jeune dans le metier plus t'en a a apprendre c'est logique, je peux te dire que bcp de jeune en contrat de qualif en savent plus que de vrais admins embauchés assez cher. Ca veut rien dire contrat de qualif, surtout qd t'as deja un niveau bac+2 t'apprend tres vite et t'es capable de faire pas mal de chose qui peuvent vraiment enlever un poid de travail a l'admin, je parles en connaissance de cause ;)


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1005811
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 20:22:44  profilanswer
 

mowjo a écrit :


 
que tu sois en alternance ou pas t'en apprends tous les jours, plus t'es jeune dans le metier plus t'en a a apprendre c'est logique, je peux te dire que bcp de jeune en contrat de qualif en savent plus que de vrais admins embauchés assez cher. Ca veut rien dire contrat de qualif, surtout qd t'as deja un niveau bac+2 t'apprend tres vite et t'es capable de faire pas mal de chose qui peuvent vraiment enlever un poid de travail a l'admin, je parles en connaissance de cause ;)


 
Tu fais que me conforter dans mon opinion : si tu en sais deja assez pour etre plus ou moins autonome, pourquoi se faire chier a etre payer a coup de lance pierre pendant 2 ans ? Autant faire une simple formation puis chercher un CDI direct ou faire un peu d'interim ou CDD avant. C'est ce que j'ai fait et je le regrette pas une seule seconde.

n°1005819
mowjo
Posté le 02-01-2003 à 20:26:11  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Tu fais que me conforter dans mon opinion : si tu en sais deja assez pour etre plus ou moins autonome, pourquoi se faire chier a etre payer a coup de lance pierre pendant 2 ans ? Autant faire une simple formation puis chercher un CDI direct ou faire un peu d'interim ou CDD avant. C'est ce que j'ai fait et je le regrette pas une seule seconde.


 
c'est ce que je compte faire apres mes 4 premieres certif et finir seul les 3 autres mais deja si tu trouves pas en alternance tu trouveras pas en cdi :/! si en juin j'ai le moyen d'avoir un cdi j'essaye de finir mon contrat de qualif sinon ba je continue pour finir mes 2 ans.


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour "Paragon Drive Backup"petition microsoft...
ou telecharger microsoft publisher ??Qqes questions sur microsoft outlook...
Besoin de qlqs avis pour adsl plzzzbesoin d'aide rapide : comment savoir son IP ?
Microsoft Outlook Web Access question sur l authentificationJ'ai besoin d'aid epour mon site svp
certif 70-215 win2000 srv ?Routeur Zyxel 642ME-11, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil Certif microsoft MCSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR