Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cegetel cbox et reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cegetel cbox et reseau local

n°2372267
cyberchris
Posté le 01-04-2006 à 21:17:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique mon problème. J’ai un réseau local de 3 pc chez moi (tous les 3 branchés sur un switch). Sur l’un d’entre eux est branché un modem normal (non routeur) et je partage donc ma connexion avec les deux autres pc. J’ai fixé sur chaque pc une ip fixe, et sur mes deux pc qui n’ont pas le modem je mets comme passerelle et en dns l’adresse du pc qui a le modem. Tout marche impecc mais cela devient lassant à chaque dois d’allumer le pc qui a le modem pour pouvoir utiliser un des deux autres pc (ils sont dans des pièces différentes).
J’ai donc appelé cegetel (mon fournisseur) pour leur demander une c box afin d’utiliser le mode routeur est ainsi ne pas avoir allumé le pc maitre pour utiliser le net sur un autre.
Mon problème est donc le suivant : où et comment brancher le cbox ? la doc n’explique pas trop ce qu’il faut faire dans ce cas de figure. Quelqu’un peut il m’aider ? dois je brancher mon switch sur la cbox ou brancher la c box sur un des ports de mon switch ? dois je garder les ip fixes ? jai appele cegetel et à deux reprises on me dit des choses différentes… dur dur la cohésion entre eux lol lol…
Merci de votre aide
christophe

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 21:17:21  profilanswer
 

n°2372770
Patchou
Posté le 02-04-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

cyberchris a écrit :

Bonjour
 
Je vous explique mon problème. J’ai un réseau local de 3 pc chez moi (tous les 3 branchés sur un switch). Sur l’un d’entre eux est branché un modem normal (non routeur) et je partage donc ma connexion avec les deux autres pc. J’ai fixé sur chaque pc une ip fixe, et sur mes deux pc qui n’ont pas le modem je mets comme passerelle et en dns l’adresse du pc qui a le modem. Tout marche impecc mais cela devient lassant à chaque dois d’allumer le pc qui a le modem pour pouvoir utiliser un des deux autres pc (ils sont dans des pièces différentes).
J’ai donc appelé cegetel (mon fournisseur) pour leur demander une c box afin d’utiliser le mode routeur est ainsi ne pas avoir allumé le pc maitre pour utiliser le net sur un autre.
Mon problème est donc le suivant : où et comment brancher le cbox ? la doc n’explique pas trop ce qu’il faut faire dans ce cas de figure. Quelqu’un peut il m’aider ? dois je brancher mon switch sur la cbox ou brancher la c box sur un des ports de mon switch ? dois je garder les ip fixes ? jai appele cegetel et à deux reprises on me dit des choses différentes… dur dur la cohésion entre eux lol lol…
Merci de votre aide
christophe

c'est quoi la diff entre brancher A sur B et B sur A? :??:
sinon tu peux garder IP fixe mais dans ce cas faut désactiver le DHCP dans la cbox et passer toutes les IP dans la plage d'adresses de la cbox ou changer celle du routeur pour que ca soit la même que pour les PC


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cegetel cbox et reseau local

 

Sujets relatifs
Installation Modem Speed Touch Home sur CegetelBoucle de rappel + vbs pour imprim réseau
sauvegarder paramètres config réseau (formatage)Réseau dans résidence étudiante
Réseau avec 1 pc XP + 1 PC Windows 98 + 1 imprimante?Problème réseau local et partage de connexion Internet
partager un lecteur réseau?encore mon réseau qui est parti en vrac...
[WIFI] Problème de DNS sur réseau WIFI [ Urgent ] 
Plus de sujets relatifs à : cegetel cbox et reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR