Depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter à Noos... J'habite dans le 16ème et aucun travaux n'est prévu (j'ai consulté le site de Noos pour savoir).
J'ai réalisé tous les tests demandés dans le guide dépannage :
- reset du modem
- renouvellement de l'adresse IP (qui reste la meme, meme après l'avoir renouvellée mais bon...), etc..
J'ai un routeur wifi connecté sur le modem Noos. Au début, j'ai pensé que cela pouvait venir du routeur, mais ce ne fut pas le cas car j'ai branché mon ordinateur en direct sur le modem cable (un thomson SB5100, le tout dernier en noir). Toutes les diodes du modem sont allumées et la diode orange (pc activity) se met à clignoter des que je branche mon pc au modem (via un cable rj45). J'arrive à obtenir une adresse IP du type 81.65.xx.xx (correcte selon Noos), mais le délai est beaucoup plus long que d'habitude :
- tout d'abord, la petite icone en bas à droite a des petits points oranges qui clignotent
- ensuite j'obtiens une alerte de connectivité limitée (avec les 2 panneaux de warning /!\)
- enfin j'arrive à avoir l'adresse IP...
Des que je lance mon navigateur, rien ne se passe (adresse introuvable) aussi bien avec firefox qu'avec IE.
J'ai pingé de mon travail la passerelle par défaut (81.65.6.1) et j'ai une réponse...