petit up, le sujet m'interresse egalement
la fonction forum, wiki, pas trop, je cherche juste un gestionnaire de toph, si on peut mettre qq commentaire aussi, mais pas un blog, plutot un truct assez efficace niveau upload de photos (repertoire, previsualisation, recherche, jajax ( ))
bref, d'ici a ce que j'ai le temps (et l'envie ) d'en faire un en sp (php ), j'ai un peu chercher ce qui existait
zenphoto, j'ai trouvé ca trop basique.
dotclear, c du blog
phpwebgallery, vraiment joli, et bien fait (manquerai juste de l'ajax pr une previsualisation des pics d'un repertoire et ca sera parfait), mais j'ai tenté l'install sur mon localhost (apache + mysql 5), install ok, mais niveau gestion, pas mal de bug, impossible de supprimer des repertoires (l'idée de la syncro avec un repertoire sur le dur + la creation de repertoire virtuelle est vraiment pas mal du tout )
bref, ultra buggé en utilisation
je suis tombé sur ca:
http://gallery.menalto.com
et ca excellent
pas mal d'outils, dont:
- svn ( ) pr les updates
- gallery update en java (bon, un prog c# aurait ete mieux, mais je vais pas me plaindre ) pr upper depuis son pc tranquille (asseez lent et bouffe du proco (moi, j'adore java ), et on peut pas encore effacé des repertoires)
- la meme chose mais depuis le site (un applet java quoi), marche pas mal
- un webservice pr la meme fonction (pas reussi a le faire marché, faut ptet rebooter)
- et plein d'autre plug in
bref, je continue de le tester la en local, avant de le rendre accessible (je me pose encore la question sur mon serveur ou sur free, meme si je prefere nettement la seconde option), mais c'est plutot prometteur pr l'instant
bizartre que ca soit pas plus connu, vu les fonctionnalité qu'il ya