busOman a écrit :
Ben non. Car le 20 Go doit être bien plus lent que le 160 Go donc, par exemple, ça va brider la vitesse de boot du PC.
|
Là je suis d'accord avec toi.
Pour un PC en XPSP2 et 512 à 2Go de RAM.
Je dis que tu vas ralentir le systeme, s'il n'a pas assez d'espace
Comme c'est soit le systeme qui les gérent, soit qui leur laisse la main. de mettre ces données la "progammes & (jeux...)"
autre que sur la partition systeme. je suis pas sur que ca soit très utile. d'autant qu'il n'y a rien de sensible (à condition de faire un sauvegarde des save des jeux régulièrement.
Il faut pas oublier que pour accéder à une donnée t'as le :
temps accés = temps recherche dans l'indexe + temps de latence (pour les fragments)
Pourquoi pas si t'es du genre à craché ton système souvent. (Depuis 2000, pour casser un windows y faut y aller, en plus d'avoir un fonction de réparation système via le CD, l'option R (pas celui de la console de récupération, mais le 2ème celui qui supprime le dossier windows et qui t'en remet un avec près de 90 % des applis installé qui marche encore une fois que t'as remis les drivers. ou avec un WINPE)
sinon c'est sur que pour un réinstalle propre vaut mieux formaté et donc ne rien avoir en doc perso et ennuyant à perdre.
Mais sinon tout depend de ce que tu utilises et ce que ca demande comme accés disque.
Ce qui devient le goulot d'étranglement d'un PC.
C'est pour ca que je dis vive le RAID 0 pour les perfs et scripts de sauvegarde pour les données sensible, RAID 1 pour la sécurité et augmentation des perfs en lecture (Mais y faut 2 fois le même disque pour la place d'un), le meiux c'est le RAID 0+1 (Mais 4 disque indentique, pour avoir les avantages (perfs et sécurité)et inconvénients(perte de 50% de l'espace disque)
Sinon la meilleur régle ce fixe en fonction de ton utilisation du systeme informatique.
---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...