Yoyo@ a écrit :
Merci beaucoup.
Comme je te dis, c'est un modem que je n'ai pas eu entre les mains depuis très longtemps,et je n'y ai pas accès.
Entre temps, j'ai vu la doc électronique du truc, et c'est bien un Bewan Ethernet ST.
J'ai aussi vu pour l'interface HTML du modem, donc, je vais lui fair eessayer une fois que je l'aurai au tel.
Pour ce qui est de l'adresse IP (169.254.xx.xx), est ce à dire que ça ne garantit en rien que le modem soit bien connecté au PC (et donc au chipset réseau de la Carte Mère?). Cette adresse IP a été "détectée" par un utilitaire Bewan se trouvant sur le disque dur de l'utilisateur, et non pas l'interface réseau du modem lui même...
En fait, c'est une adresse attribuée automatiquement par windows, elle ne garantie même pas qu'un câble est branché à la carte réseau
Sinon, tu me porposes de mettre à la main l'adresse de la carte réseau 192.168.1.2. Est ce que je le fais dans le gestionnaire TCP/IP? Y aura t il un masque de sous réseau à indiquer?
oui pour l'ip, oui pour la 2° question et oui pour la 3°, il devrait se calculer automatiquement, si ce n'est pas le cas, utilise 255.255.255.0
Bon, je pense que j'ai déja pas mal d'éléments pour diagnostiquer la chose...
Concernant le cable, je ne sais aps s'il a un cable droit ou un cable croisé, mais ce n'est pas ça, car ça marchait très bien auparavant...
MErci pour ton aide.
|