J'ai dis résolu....mais pas comment
Ca peut servir à d'autres, alors je prends quelques minutes :
Avec Windows XP (version home vendue avec le Fujitsu) il y a un service appelé : "[i]Configuration automatique sans fil"
Ce service est par défaut en "automatique"
Donc, toutes les deux ou trois minutes, ce service scan les ports à la recherche d'un réseau sans fil...avec les "dégats" évoqués au niveau du ping
j'ai donc tenté de passer ce service en "manuel", j'ai redemarré le PC...mais là, plus de wifi
J'ai installé "ODYSSEY" , le client wifi fourni par Fujitsu et laissé le service de XP toujours en manuel
Là, c'est bon, une fois que le client est paramétré pour chaque utilisateur, le wifi fonctionne
Mais il y a toujours un gros ping, toutes les 5 ou 6 minutes au lieu de toutes les deux minutes
C'est pas top, mais c'est déjà mieux
Le cable Ethernet aurait été la solution idéale, mais madame ne souhaite pas avoir des baguettes creuses pleine de cable tout le long des murs
Ca peut ce faire, mais seulement la prochaine fois qu'on fera la peinture dans le salon
(je ferai une tranchée dans le plâtre pour y loger une gaine, puis un bon coup d'enduit de rebouchage)
Le CPL peut il résoudre mon problème ?
Modem routeur relié en Ethernet au PC du salon -> celui ci sur CPL (?) et le PC portable branché sur CPL (?)
Pour les autres commentaires.... j'ai 45 ans, j'étais déjà abonné à internet en 1996 , on était 10 000 en france
ça pataugeait sec et il y avait une communauté plus "fraternelle"
Mais je sais, je suis un vieux "c.." et avec les vieux "c.." c'était toujours mieux avant
en tous cas je suis preneur de toute idée
Le wifi, très bien pour surfer, mais top pour jeux style BF2 ou COD2....