|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin Conseils d'un Expert Securite reseau. |
Publicité | Posté le 18-01-2001 à 16:14:05 |
symantec | Mets Win2k |
giova | Quel Humour Symantec, t'es trop fort comme type.
|
symantec | Oh la la faut pas se facher comme ca |
oibaf | d'autant + qu'avec linux, tu peux tout automatiser : l'arret, le démarrage, les logs du firewall ... bref tout |
Publicité | Posté le 18-01-2001 à 17:45:12 |
Guru | Linux est plus sécurisé que Windows que s'il est bien configuré non ? sinon c'est peut être même pire... |
giova | j'anticipe les reponsses concernant ma precedente "réponsse"
|
nabab I'm blogging this. | Au vu de ton experience, je te dirais laisse Linux, mais tu parais motivé pour rajouter une corde à ton arc. Moi personnelement j'ai eu qq contact avec la version Mandrake Server qui a fonctionné à merveille sauf un petit probleme quand je redemarrais la machine il fallait à nouveau rentrer les adresses IP ... Cette version etait distribué avec le magazine PCEXPERT. Donc ne persiste peut etre pas avec la red hat.
|
giova | Oui, je pense que tu as raison Nabab.
|
nabab I'm blogging this. | Pour W2K, c vrai qu'un disque de 1 GO semble un peu juste ... Mais tu peux donc utiliser windows 98 SE. C la config que moi et guru utilisons en ce moment, on a tout essayé (Mandrake, W2000, W98SE) cela nous aide à regarder l'utilité de certains systemes, leurs differences, ... je pense que bientot on verra cela avec windows ME ...
|
FrediX Coin ! | bohaa, ca rentre win2k sur 1Go, vu que tu vas juste installer l'OS + 2-3 softs. ya largement la place.
|
nabab I'm blogging this. | Le probleme ami Fredix causé par la taille de 1 Go du disque, ce n'est pas la taille des logiciels sur le disque, mais le SWAP, .... donc une perte de performance ou un refus de fonctionner, donc des problemes de stabilité donc (fo suivre le raisonnement) linux c mieu car windows 2000 c pas stable. alala y'a des fois je vous jure. |
bruno31 | de base y fait combien W2K ? env 400 Mo.
|
nabab I'm blogging this. | Sauf que tu t'en sers comme proxy, ... donc tu vas apprecier l'existence d'un cache te permettant d'optimiser la rapidité d'affichage de tes pages Web, ... et l'installation auquel je pensais etait celle de windows 2000 Server (780 Mo: source guru). |
bruno31 |
|
Martinez | linuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!! |
nabab I'm blogging this. | Le cache du proxy cela sert pour tout ce qui est .gif ... Mais tu as raison c surtout utile des que tu as un partage de connexion ....
|
Guru | En gros la différence entre Win2k Pro et Win2k Server concerne le contrat de licence, les outils (d'administration principalement) qui accompagnent l'OS, le support de config plus grosses (RAM, nombre de CPU) quelques paramétrages dans la base de registres et quelques différences dans la stack IP. Il me semble que Win2k Pro est limité en nombre de connexions.
|
Martinez | QUOI UN PROXY CA SERT PAS BEAUCOUP ?????
|
bruno31 |
--Message édité par bruno31-- |
Guru | Je crois que les raisons faisant que pas mal de firewall reposeront sur Win2k Server plutot que sur Win2k Pro tournent autour de l'active directory ainsi que des limitations sur la stack IP.ss |
nabab I'm blogging this. | Je pense que l'on ne s'eloigne pas de la question initiale, je pense qu'il est toujours interessant de connaitre les raisons d'un deploiement de tel systeme par rapport à tel autre, ....
|
bruno31 | il doit y avoir plus de services au démarrage dans la version Server non ? C'est de la que peuvent venir le gain de perf.
--Message édité par bruno31-- |
giova | Mmm BOn je crois qu'il est temps de synthetyser tout ca, et de mettre mon peitit grain de sel.
|
FrediX Coin ! | faut pas déconner, un proxy avec UN seul user derrière, ya pas besoin de mettre 40Go de cache !
|
giova | Mais pouquoi je m'inteeresse à la securité, pourquoi tant de question?
|
giova | je corrige, à certains dessMES fichiers pardon 'scusez moi... |
nabab I'm blogging this. | fredix> et puis c une experience à connaitre, pourquoi se limiter à ce que l'on a besoin, il vaut mieux se limiter à ses compétences.
|
nabab I'm blogging this. | Pour la securite tu peux soit avoir un proxy avec firewall soit avoir un firewall independant.
|
giova | WAR FTP, j'ai lu un article dessus, disant qu'il y avait de serieux PB de sécurité, entre autre un type peut acceder à la base de donnée d'administratoin du soft, voir pire administrer tout ton OS, ca fait froid dans le dos... brrr
|
nabab I'm blogging this. | Le mieux c donc de se tourner vers SmartFTP, personne n'a des informations ? |
Martinez | pour windows je vous conseille WarFTPd |
GUG | je voudrait juste dire qu a propos de linux j ai 2 pots qui y sont et de temps en remps je jette un coup d oeuil et ben je vous dit des que j ai un second ordi j installe linux mais en mode texte pour commencer et faire un serveur |
Martinez | ben de toutes façons pour un serveur t'as pas besoin de mode graphique. Ca, ça sert que pour les workstations
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Server Linux un peu chelou : avis au pros, g besoin d'une confirmation | Soft pour analyse des trames d'1 réseau ? |
reseau lent... | Zip et sauvegarde réseau.... |
URGENT CATE RESEAU | Besoin d'aide dans avec Access 97 |
Le pack ADSL de chez CI est ARRIVE !!! => j'ai besoin de votre avis | Réseau local avec deux windows différents. |
A l'aide...tout le réseau va se cracher d'une minute à l'autre | Creer une passerelle sous linux ? besoin d'un coup de main... |
Plus de sujets relatifs à : Besoin Conseils d'un Expert Securite reseau. |